À la recherche de travailleurs-coopérateurs pour la Coop service jeunesse

ABRAM-VILLAGE – le 15 juin 2017 – La Coopérative service jeunesse « Les Bons travaillants » est à la recherche de jeunes travailleurs et travailleuses francophones âgés de 12 à 17 ans qui seraient intéressés à devenir membres de la coop et de faire une variété de travaux pour gagner de l’argent cet été.

En tant que membres de la coopérative, les jeunes auront l’occasion de …

  • Établir un conseil d’administration
  • Apprendre les concepts de l’entrepreneuriat coopératif
  • Créer divers sous-comités
  • Gérer le budget de la coop
  • Gérer les imprévus
  • Faire la promotion et le marketing de la coop.

Les jeunes offriront ensuite à la communauté une belle variété de services, basée sur les habiletés de tous et chacun. Par exemple, ils pourraient tondre des gazons, peinturer, garder des enfants, faire du jardinage, faire un peu de charpenterie, laver des voitures, nettoyer des garages, etc., ordinairement pour quelques heures ou quelques jours à la fois.

Tous les jeunes qui sont intéressés à participer à la coopérative ou à en apprendre davantage sur ce projet sont priés de contacter Shelaine Gallant au (902) 315-3888 ou à shelaine@rdeeipe.org.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Jean-Phylippe Provencher et Shelaine Gallant, qui aideront à coordonner la Coopérative service jeunesse « Les Bons travaillants », ont récemment fait une visite de recrutement de membres à l’École Évangéline à Abram-Village.

Pour de plus amples détails :
Stéphane Blanchard
Agent de développement jeunesse
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 370-7333, poste 402
stephane@rdeeipe.org