Soirée spéciale des membres CCAFLIPE au souper-spectacle « V’nez veiller »

ABRAM-VILLAGE – le 26 juin 2017 – Pour une deuxième année consécutive, les membres de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. pourront participer à la première du souper-spectacle « V’nez veiller » au Village musical acadien à Abram-Village à un prix spécial, le mercredi 19 juillet.

« Vous êtes les bienvenus d’amener toute votre famille et tous vos employés à cette soirée spéciale, » signale le nouveau porte-parole de la Chambre, Pierre Gallant. « Les adultes pourront y participer pour 35 $, taxes incluses, et les enfants de 11 ans et moins pour 15 $, taxes incluses. Ces montants représentent des épargnes d’environ 4 $ le billet d’adulte et 2 $ le billet d’enfant. »

Pour cette soirée spéciale seulement, il faut s’inscrire et payer ses billets au plus tard le 12 juillet à notre bureau de Wellington en communiquant avec Velma Robichaud, soit en personne, au téléphone au 902-854-3439, poste 228, ou par courriel à velma@rdeeipe.org.

M. Gallant signale que ce souper-spectacle, qui inclut un repas à quatre services, est toujours très comique et divertissant. Les participants ont l’occasion d’interagir directement avec les comédiens.

« L’an dernier, 70 personnes ont pris avantage de cette soirée spéciale; tout le monde s’est très bien amusé, » ajoute le porte-parole.

La pièce de cette année, « Retour au fou-foyer », a été rédigée et dirigée par l’auteur-directeur artistique Raymond J. Arsenault (le coordonnateur d’activités de notre Chambre, sur son temps personnel). Nous le laissons vous expliquer le scénario.

L’HISTOIRE

« Un psychiatre semi-retiré déménage temporairement dans un foyer pour personnes aînés pour évaluer anonymement l’état mental des résidents. L’un des résidents, qui est très jaloux du psychiatre, présume en erreur que le nouvel arrivé est un vicieux meurtrier psychotique! Cela crée donc toute une série de méchants malheurs de manoirs. »

La pièce est en fait une suite au populaire souper-spectacle « Fou-foyer », une autre pièce de M. Arsenault qui avait joué au Village musical acadien en 2007. La nouvelle pièce poursuit le style de comédie folle de la première.

« J’avoue sans problème que j’étais un énorme fan de l’émission de télévision Three’s Company, donc vous pouvez vous attendre à ce genre de comédie dans ma nouvelle pièce, » explique M. Arsenault. « Vous verrez des cas d’erreurs d’identité, des gens qui entendent des portions de conversations et qui présument alors les pires scénarios, puis aussi un peu de comédie physique à la Jack Tripper. »

M. Arsenault a rassemblé une merveilleuse troupe de comédiens-musiciens d’expérience pour présenter la pièce, qui inclue comme toujours une portion musicale; cette année, les résidents du foyer présentent un spectacle pour marquer le 150e anniversaire du Canada.

Le très comique Gérald « Ge » Arsenault est dans retour dans un rôle principal du vieux Manuel, un grand comique qui charme toutes les vieilles veuves du manoir, y compris Hortense, une dame qui se considère très sophistiquée (la comédienne d’expérience Janine Gallant) et Julienne, la vielle femme sarcastique et lamenteuse ( la comédienne populaire Julie Arsenault). Lorsque le très charmant psychiatre Dr. Philippe Thibodeau (le comédien vétéran de Prince-Ouest, Michael Richard) s’installe dans le foyer, Manuel devient extrêmement jaloux et tente de discréditer le nouvel arrivé; si tout va selon le plan, Philippe sera peut-être demandé de quitter le manoir.

Heureusement, Suzanne, la nouvelle directrice des activités du centre qui est d’intelligence limitée (la fantastique gigueuse-comédienne-musicienne-chanteuse Kaylee Arsenault), intervient pour prévenir la guerre de d’éclater. Elle réussira probablement seulement à ventiler la flamme.

Mais une chose est certaine: l’audience aura d’amples opportunités à rire toute au long de la soirée, surtout lorsqu’ils ne sont pas à clapper et à piétiner aux sons de belles chansons acadiennes et canadiennes. Les gens auront également l’occasion de déguster un délicieux repas à quatre services, servi par les comédiens.

Ce souper-spectacle a été rendu possible grâce à une contribution de Tourisme Î.-P.-É.

-30-

 

BAS DE PHOTO : La troupe du souper-spectacle francophone « V’nez veiller » du Village musical acadien à Abram-Village sont en pleine répétition pour la production de 2017, « Retour au fou-foyer », écrite et dirigée par Raymond J. Arsenault. Les comédiens sont, de la gauche, Julie Arsenault, Gérald Arsenault, Kaylee Arsenault, Michael Richard et Janine Gallant.

 

Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Auteur-directeur artistique
(902) 960-1285
raymondja@eastlink.ca