Nous célèbrerons ensemble La Fête nationale de l’Acadie et le Canada 150

ABRAM-VILLAGE – le 13 juillet 2017 – Votre Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et le Centre d’action rural de Wellington se joindront au Centre scolaire-communautaire Évangéline ce 15 août pour célébrer conjointement la Fête nationale de l’Acadie et le 150e anniversaire du Canada.

C’est sur la terrasse du Village musical acadien à Abram-Village de 18 h à 21 h que se déroulera la grande fête, qui s’adresse aux gens de tous les âges.

Le tout débutera avec un tintamarre – ou parade de bruit – qui fera le tour de la patinoire pour revenir à la terrasse. On fera la levée du drapeau, on procèdera à quelques brefs mots de bienvenue, et on lancera alors la portion spectacle de la soirée.

Parmi les artistes confirmés à date seront le groupe folklorique É.T.É. du Québec et le groupe de jeunes local Paloudes. D’autres artistes s’ajouteront bientôt au programme.

Pour les enfants, il y aura des jeux, du bricolage, de la peinture de visage, de la décoration de biscuits et une visite des personnages de télévision, Paw Patrol. Les enfants auront l’occasion de se faire poser en photo avec le duo.

On aura la chance de gagner une variété de prix de présence et on pourra déguster des biscuits de la fête. Un barbecue offrira à vendre des hotdogs et des hamburgers; le Village musical acadien aura également à vendre une variété de mets acadiens ainsi que des palourdes et huîtres. Quelques vendeurs du programme Jeunes millionnaires seront sur place pour vendre leurs marchandises.

Tout le monde est invité à se costumer en couleurs acadiennes et canadiennes à l’occasion de cette fête. L’entrée sera gratuite!

Les détails spécifiques sont à finaliser.

-30-

BAS DE PHOTO 1 : Les personnages de Paw Patrol seront en visite à notre fête du 15 août à Abram-Village.

BAS DE PHOTO 2 : Le groupe folklorique québécois É.T.É. divertira bien la foule à notre fête conjointe de l’Acadie et du Canada le 15 août.