Concerts et spectacles en quantité au Festival acadien 2017

ABRAM-VILLAGE, Î.-P.-É. – le 10 août 2017 – Des chanteurs de renom (comme Lennie Gallant et Réveil), des violoneux et danseurs, des chiens intelligents, des acrobates et bien sûr des grimpeurs de poteaux – tous feront partie de la programmation de la plus grande manifestation culturelle de l’année, l’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline, édition 2017, du 31 août au 3 septembre à Abram-Village.

« Nous offrons une grande variété de concerts et de spectacles pour divertir les gens de tous les âges et tous les goûts, » explique Alcide Bernard, président de l’Exposition et du Festival. « Tous ces spectacles nous aiderons à célébrer notre belle culture acadienne et canadienne et notre thème, Belle Acadie, Beau pays. »

JEUDI 31 AOÛT

• Le Concours de talent Acazing, à 19 h 30, présentera un maximum de 18 concurrents dans trois catégories d’âge. Le gagnant de chaque catégorie recevra un beau prix en argent. À la pause, les gagnants de l’an dernier – Danielle et Isabelle Saunders, Paloudes et Brianna Short – présenteront un mini-spectacle.

VENDREDI 1 SEPTEMBRE

• Le musicien Art Richard présentera son très populaire spectacle pour enfants à 13 h 00.
• La finale provinciale de la Compétition de talent jeunesse sera présentée à 14 h 30. Des jeunes artistes représentant diverses autres festivals et expositions participeront au concours.
• Un jam de musiciens sera offert au Village musical acadien à compter de 21 h.
• L’ouverture officielle des nouvelles infrastructures avec tintamarre débutera à 13 h 15.

SAMEDI 2 SEPTEMBRE

• Le très populaire spectacle de grimpeurs des pôteaux « Y’a de l’or dans ces poteaux-là », mettant en vedette Gérard, Marcel et Jeremy Arsenault à 13 h.
• L’auteur-compositeur-interprète Lennie Gallant, l’une des plus grandeurs vedettes musicales de la région atlantique, se présentera sur scène avec son groupe à 14 h. À cette date, il viendra tout juste de compléter sa série de spectacles « Searching for Abegweit ». Le disque qui accompagne ce spectacle a récemment remporté le prix Album folklorique de l’année aux prix East Coast Music Awards.
• Le fantastique groupe Réveil du Nouveau-Brunswick présentera à 16 h un échantillon de la merveilleuse musique qu’il présentera plus tard en soirée lors de la Danse d’Évangéline et Gabriel.
• « Carnaval en promenade », un spectacle de musique, danse, magie et arts du cirque produit par la Fédération culturelle de l’Î.-P.-É., sera présent à 14 h.

DIMANCHE 3 SEPTEMBRE

• C’est à 14 h 30 qu’aura lieu le très populaire spectacle de violon et de gigue du Festival, un des attraits favoris de la fin de semaine. On peut s’attendre à entendre plusieurs violoneux et violoneuses du coin et voir de nombreux danseurs et danseuses.
• Les grimpeurs de poteaux feront une deuxième présentation de leur fantastique spectacle « Y’a de l’or dans ces poteaux-là » à 14 h 30.
• On présentera un spectacle de chiens des Fast ’N FURious Flyball Dogs à 16 h 30.
• Finalement, c’est à 19 h (suite à la présentation des prix de l’Acadien de l’année et du Jeune acadien de l’année, que débutera le spectacle de clôture, mettant en valeur le meilleur talent acadien de l’Île.

-30-

BAS DE PHOTO 1 : Un spectacle de chiens des Fast ’N FURious Flyball Dogs divertira la foule du Festival acadien le dimanche 3 septembre à 16 h 30.

BAS DE PHOTO 2 : Art Richard, le musicien-chanteur populaire, présentera son spectacle pour enfants au Festival acadien le vendredi 1 septembre à 13 h.

 

 

Pour de plus amples renseignements :
Alcide Bernard
Président
L’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline
(902) 432-2425
expositionfestival@gmail.com