Qui gagnera la plaque du Tournoi de golf acadien 2017? Dernier appel pour inscriptions

NEW GLASGOW – le 31 août 2017 – Depuis quelques années, c’est toujours la même équipe qui remporte le championnat du Tournoi de golf acadien. Mais cette année, il parait que certains membres de cette équipe ne pourront pas participer.

« Il sera donc très intéressant de voir quelle équipe sera championne et aura son nom inscrit sur la plaque du championnat cette année, » signale la coordonnatrice du tournoi, Jeannette Gallant. Elle rappelle aux gens la date limite des inscriptions, soit le mardi 5 septembre, et indique qu’il y a encore de la place pour quelques équipes.

Le Tournoi de golf acadien 2017 aura lieu le dimanche 10 septembre à 13 h au terrain Glasgow Hills à New Glasgow. Comme toujours, ce tournoi amateur est une cueillette de fonds pour le Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É. pour assurer la participation des jeunes de l’Île à la Finale des Jeux 2018 à Miramichi, N.-B.

Mme Gallant ajoute que toutes sortes de prix seront donnés aux gagnants de plusieurs concours amusants. On y compte des frais de terrain (green fees) gratuits, une trousse de vin, des outils électriques, des vêtements et outils de golf, des chaises de camping, de nombreuses cartes-cadeaux de restaurants et magasins, etc. Et il ne faut pas oublier que les golfeurs auront la chance de gagner une voiture Honda de 35 000 $ s’ils réussissent un trou d’un coup à un trou spécifique.

APPUI AUX JEUNES

« Nous encourageons les entreprises, les organismes et tous les autres gens de s’inscrire à cette belle activité sportive amateur bilingue qui est si importante pour nos jeunes participants des Jeux de l’Acadie, » signale Raymond J. Arsenault, coordonnateur de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., partenaire de l’organisation du tournoi. « L’an dernier, nous avions cueilli environ 7 000 $. Nous aimerions bien dépasser ce montant cette année. »

Les golfeurs seront demandés d’arriver au terrain entre 12 h et 12 h 30 pour confirmer leur inscription. Chaque équipe bénéficiera de deux voiturettes de golf. Le tournoi débutera à 13 h en style « shotgun ». On jouera sous le format Mulligan (ou meilleure balle). De plus, ici et là au long du parcours, il y aura des stations avec des collations, des petits jeux et des petites surprises.

Après avoir joué leurs 18 trous, les golfeurs se rassembleront dans une salle du club pour un bon souper (moules, hamburgers ou saucisses, salade, breuvage).

Pour s’inscrire au tournoi (au prix de 90 $ par individu ou 360 $ par équipe), il faut communiquer avec Mme Gallant (902) 439-2791 ou à jeannettegallant@gov.pe.ca.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Jeannette Gallant, coordonnatrice du Tournoi de golf acadien 2017 et du Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É., montre la plaque des champions du tournoi, tandis que Raymond J. Arsenault, coordonnateur de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., l’aide à montrer quelques-uns des prix qui seront gagnés par les golfeurs.

 

Pour de plus amples renseignements :
Jeannette Gallant
Coordonnatrice
Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É.
(902) 439-2791
jeannettegallant@gov.pe.ca