Un dîner-causerie pour apprendre des exercices de yoga pour le bureau

WELLINGTON – le 30 août 2017 – Tous ceux et celles qui aimeraient apprendre des exercices de yoga pour relaxer leurs muscles et leur cerveau au travail sont invités à participer à un dîner-causerie spécial le jeudi 28 septembre à 12 h au Centre d’action rural de Wellington.

Cette session de yoga pour débutants sera menée par Karen Langevin, professeure certifiée de yoga qui a complété un programme de formation de professeur de yoga de 220 heures en 2014 et deux autres formations pour le yoga utilisant une chaise et le yoga en douceur.

Depuis avril 2014, Mme Langevin se spécialise à enseigner le yoga au niveau débutant, soit en français, en anglais et bilingue. Depuis 2015, elle enseigne une session bilingue deux fois par semaine aux plages de Parc Canada pendant la saison estivale. En plus de sa formation de yoga et de pratique personnelle, Mme Langevin travaille pour le gouvernement fédéral dans le domaine des programmes de santé publique. Originaire de la région Évangéline, elle demeure maintenant à Summerside.

« Les participants apprendront des étirements de yoga pour travailleurs de bureaux qu’ils peuvent faire au travail ou à la maison pour contrer les mouvements répétitifs et les postures stationnaires, » explique la formatrice. « Je guiderai les participants par des étirements et mouvements simples et efficaces qui les aideront à relâcher leur stress et calmer leur esprit au travail. »

« Vous profiterez d’une pratique douce et fluide, conçue pour un environnement de bureau, qui travaillera le corps entier, » signale Mme Langevin. « Chaque posture augmente la souplesse, tonifie les muscles, contribue à aligner la colonne vertébrale et soulage le stress, tout en augmentant le niveau d’énergie. Vous profiterez également d’exercices de respiration et de relaxation. Pour cette session de yoga de bureau, vous utiliserez une chaise ainsi qu’une table ou pupitre. Aucune expérience préalable avec le yoga est nécessaire ! »

Cette session, accompagnée d’un léger repas santé, est offerte conjointement par le Centre d’action rural de Wellington et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. Des sessions de yoga de Mme Langevin organisées en 2015 par ces mêmes partenaires ont connu beaucoup de succès et ont été beaucoup appréciées.

Il faut s’y inscrire au plus tard le 25 septembre en communiquant avec Velma Robichaud au 902-854-3439, poste 228, ou à velma@rdeeipe.org. Le frais d’inscription, qui couvre la formation et le repas, est de 10 $ pour membres de la Chambre de commerce et 15 $ pour non-membres.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Karen Langevin livrera une séance sur les exercices de yoga pour le bureau le jeudi 28 septembre à 12 h au Centre d’action rural de Wellington.

 
Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
902-854-3439, poste 231
raymondja@eastlink.ca