Encore de la place pour quelques entreprises lors de la prochaine mission de vente à Montréal

CHARLOTTETOWN – le 18 août 2017 – « Jusqu’à maintenant, cinq entreprises de l’Île ayant la capacité de faire affaires en français ont confirmé leur participation à notre prochaine mission de vente à Montréal du 23 au 27 octobre 2017. Mais il nous reste encore de la place pour quelques autres entreprises qui veulent agrandir leurs marchés, » signale Robert Maddix, agent de développement économique de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

« Nos deux premières missions de vente à Montréal ont connu beaucoup de succès. Chacun des participants a pu vendre une moyenne de 28 000 $ en produits, ce qui représente un très bon investissement pour ces commerçants, » ajoute M. Maddix.

Les participants n’ont qu’à débourser 60 pour cent de leurs frais d’hébergement et transport (donc environ 750 $ à 850 $). Tous les autres frais sont couverts.

L’agent de développement explique que les entreprises participantes doivent avoir un produit ou service qui est prêt ou presque prêt à être transporté et vendu au marché montréalais. Le seul autre critère est que l’entreprise doit avoir la capacité d’interagir en français avec les acheteurs potentiels.

Les entreprises acceptées pour la mission recevront, en personne ou par téléconférence, une visite d’un consultant de la firme Clientis qui s’informera en grands détails sur le produit ou service à être vendu. La firme se chargera ensuite de fixer pour chacune des entreprises des rendez-vous avec un minimum de huit acheteurs potentiels.

Parmi les entreprises confirmées à date, on retrouve une entreprise de pressage de disques en vinyle ainsi que des vendeurs de fruits et légumes, uniformes de sécurité, vélos hauts de gamme et pièces artisanales. « Vous voyez donc qu’il n’y a aucune limite sur la sorte de produits que vous pouvez tenter de vendre pendant ces missions, » conclut M. Maddix.

Tous ceux intéressés à participer à la mission sont priés de contacter M. Maddix au 902-370-7333, poste 403, ou à robert@rdeeipe.org aussitôt possible pour assurer leur place.

-30-

BAS DE PHOTO : Lors de la mission à Montréal de 2016, Gilles Arsenault de « It’s All Good » Sportswear discute avec la consultante Véronique Paquignon de la firme Clientis des entreprises montréalaises qu’il devait rencontrer.

 

 
Pour de plus amples renseignements :
Robert Maddix
Coordonnateur des missions de vente à Montréal
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
902-370-7333, poste 403
robert@rdeeipe.org