Laurie LeBlanc et Réveil joueront aux soirées dansantes du Festival acadien

ABRAM-VILLAGE, Î.-P.-É. – le 11 août 2017 – « Ceux qui adorent danser et s’amuser auront amplement d’occasion à faire le party lors des soirées dansantes de l’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline les 1 et 2 septembre prochain à Abram-Village, » promet le président de l’évènement, Alcide Bernard.

De fait, la superstar de la musique country acadienne, Laurie LeBlanc, et son groupe joueront à la soirée endiablée du « Djâble dans le corps » le vendredi soir tandis que le fantastique groupe Réveil, à sa 10e parution consécutive, jouera à la « Danse d’Évangéline et Gabriel » le samedi soir. Ces deux soirées de fête populaires débutent à 22 h au Centre de récréation Évangéline; les portes ouvriront à 21 h.

« Nous sommes très choyés de pouvoir accueillir à notre festival ces deux magnifiques groupes du Nouveau-Brunswick, qui sont en très grande demande, » ajoute M. Bernard. « Ces deux sont reconnus pour leurs performances énergétiques et sont toujours grandement appréciés par les fêtards. »

Ces deux soirées dansantes sont réservées pour adultes seulement. Le prix d’entrée est de 15 $ par personne par soirée.

LAURIE LEBLANC

Laurie LeBlanc sera à sa première fois au Festival acadien. Auteur-compositeur-interprète en pleine ascension et très populaire dans son Acadie natale, Laurie LeBlanc enchaîne les premières positions aux palmarès de la musique country française. C’est dans ses œuvres originales que l’artiste partage ses expériences vécues sur des airs emballants, au cœur de textes inspirés qui ont fait sa renommée. Sa musique, un mélange unique de country et de rythmes acadiens, a su lui rapporter plusieurs prix au fil des années, en plus de faire de ce chanteur fort sympathique au charisme indéniable, l’un des préférés du public country.

Grâce à ses six albums et ses innombrables spectacles, il remporte, depuis 2011, plusieurs prix comme auteur-compositeur-interprète de l’année, spectacle de l’année ou album de l’année lors des Galas country francophone du Canada, des prix Étoiles Galaxie, des Prix Musique NB et la FrancoFête en Acadie. La tournée de Laurie fut reconnue parmi les cinq évènements culturels de l’année 2016 au Nouveau-Brunswick. M. LeBlanc s’est présenté en spectacle partout en Acadie, au Québec et en Ontario. On l’a vue à plusieurs émissions de télévision, notamment Pour l’amour du country, Méchante soirée, Chanson via country et En route vers l’Ouest.

RÉVEIL

Réveil célèbre cette année sa 10e fois au Festival acadien. Reconnu comme l’un des groupes les plus populaires de l’Acadie, Réveil a été formé en 2006. Le groupe maintenant composé de Maurice Johnson à la guitare base, Joey McKinnon à la batterie, Brian Hébert à la guitare électrique, Denise Daigle au violon, Richard Bourque à la guitare acoustique, mandoline et banjo, Kevin Arsenault à la guitare acoustique et à la voix, et Nancy Blanchard à la voix.

Au fil des années, ils ont enregistré quatre disques: Sans problème (2007), Ah! Qu’il fait beau! (2009), On y va!!! (2012) et Allez, buvez (2016). Les pièces originales qui s’y trouvent sont de la plume du duo frère-sœur Kevin Arsenault et Nancy Blanchard. Leur musique a beaucoup joué aux radios francophones de la région atlantique et leur présence est incontournable à toute grande fête en Acadie.

-30-

BAS DE PHOTO 1 : Laurie LeBlanc et son groupe joueront leur fantastique musique une première fois à la soirée du Djâble dans le corps, lors de l’Exposition agricole et le Festival acadien à Abram-Village, le vendredi 1 septembre.

BAS DE PHOTO 2 : Le groupe Réveil, à sa 10e parution à l’Exposition agricole et le Festival acadien, jouera sa merveilleuse musique acadienne remplie d’énergie à la Danse d’Évangéline et Gabriel le samedi 2 septembre à Abram-Village.
Pour de plus amples renseignements :

Alcide Bernard
Président
L’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline
(902) 432-2425
expositionfestival@gmail.com