La délégation de l’Île qui s’en va aux Îles

WELLINGTON – le 19 septembre 2017 – Quatorze personnes de l’Île-du-Prince-Édouard qui sont impliquées dans le tourisme ont quitté ce matin (19 septembre) pour une brève visite d’exploration touristique aux Îles-de-la-Madeleine. Ils cherchent à s’inspirer sur des projets touristiques qu’ils pourraient développer ici à l’Île au cours des prochaines années, en vue de prendre avantage de la venue du Congrès mondial acadien en 2019.

Là-bas, ils visiteront une série d’attraits touristiques expérientiels et auront l’occasion de discuter avec des personnes clés comment elles ont fait pour arriver à faire de leur archipel une destination touristique importante.

Dans la photo, on voit 10 des 14 voyageurs alors qu’ils se préparaient à quitter Wellington. De la gauche : Roger Gallant de la Municipalité d’Abram-Village, Debbie Montgomery de PEI Beach Adventures, Gilles Arsenault de RDÉE Î.-P.-É. (l’organisateur de la mission), Marcia Enman de la Municipalité de Wellington, Jeanne Gallant de l’Exposition agricole et le Festival acadien, Nick Arsenault du Conseil scolaire-communautaire Évangéline, Mona Arsenault du Village musical acadien, Claudette MacNeill de L’Exposition agricole et le Festival acadien, Karen Gallant du Congrès mondial acadien 2019 et Albert Arsenault de l’Association touristique Évangéline.

Absents de la photo : Amy Blanchard-Graham et Sylvia McIntyre du Centre Acadien de Prince-Ouest, Lise Génova de la Coopérative d’artistes La Palette et Rachel Lapointe du Musée acadien de l’Î.-P.-É.