Mieux informés sur les services de développement de carrières

WELLINGTON – le 19 septembre 2017 –  Sept personnes sont venues s’informer sur les services d’appui de carrière de Career Development Services le lundi 19 septembre lors d’un dîner-causerie au Centre d’action rural de Wellington.

Jackie Stewart, praticienne de développement de carrières de CDS, a expliqué que les six bureaux de son organisme offrent un service professionnel privé, confidentiel et gratuit aux gens qui sont sans emplois, dans des emplois à temps partiel, en chômage, en congé de maladie, en congé de maternité ou retraités qui voudraient se réintégrer dans le marché du travail.

Les conseillers de CDS aident à leurs clients à fixer leurs buts de carrière, à poursuivre leurs études et à faire des recherches d’emploi. De plus, ils peuvent appuyer les clients à trouver des publications dans leur centre de ressources, à accéder à des programmes d’emploi gouvernementaux et à participer à des ateliers informatifs.

Le dîner-causerie fut organisé conjointement par le CAR de Wellington et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. On voit dans la photo, dans le sens de l’horloge, pendant le dîner-causerie, les participants Raymond J. Arsenault, Amy Richard, Carol Richard et l’animatrice Jackie Stewart.