Nouveaux champions et profits record au 12e Tournoi de golf acadien le 10 septembre

NEW GLASGOW – le 10 septembre 2017 – L’équipe « Les Gallant », composée des frères Andrew, Jeffery, Brian et Edwin, vient de remporter le championnat du 12e Tournoi de golf acadien, mettant ainsi fin au règne de l’équipe OMD Construction and Consulting qui avait capté la couronne les derniers quatre ans.

Lors du tournoi, tenu au terrain Glasgow Hills à New Glasgow dimanche, les nouveaux champions ont atteint un beau pointage de 62, qui est tout de même deux points de mieux que leur score de troisième place au tournoi de 2016.

Pour leur part, les Nobles (Nick Arsenault, Paul Cyr, John Arsenault et Marcel Gallant) ont maintenu leur deuxième position cette année avec leurs très respectables 63 points. Les « CFA » – Dany MacDonald, Martin Allard, Maxime Duguay et Jean-Eudes Duguay, ont remporté la troisième place avec leurs 65 points.

Même si ces trois équipes et plusieurs autres golfeurs et golfeuses ont remporté toutes sortes de prix, les vrais gagnants de la journée seront les jeunes qui pourront participer, grâce en partie aux fonds cueillis au tournoi, à la Finale 2018 des Jeux de l’Acadie à Miramichi, N.-B. De fait, le tournoi s’est cumulé un profit record de 7 500 $. Pour une 12e année de fil, la Caisse populaire Évangéline-Central fut commanditaire principal de la journée récréative, mais on a réussi à trouver plus d’une douzaine de nouveaux commanditaires de trous pour s’ajouter à la liste.

Le nombre de golfeurs cette année, 75, était un peu moins élevé que celui de l’an dernier, mais ceux qui étaient présents ont beaucoup contribué en achetant des billets de diverses loteries et tirages tenus au cours de la journée. On leur a lancé le défi d’essayer de recruter d’autres participants pour le tournoi de l’an prochain.

Les organisateurs du tournoi – le Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É. et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. – se disent donc très contents des résultats de cette belle journée de jeu.

AUTRES PRIX ET RÉSULTATS

Centennial Honda et Mike Bradley Insurance Services (The Co-operators) avaient conjointement commandité un prix de 35 000 $ vers l’achat d’un véhicule Honda pour un trou d’un coup au trou 15. Malheureusement, personne n’a réussi cet exploit. On a cependant remis un prix de consolation à Jean-Eudes Duguay, le golfeur s’étant le plus approché du trou.

Les autres prix présentés lors du souper du tournoi étaient :

• Équipe ayant fait le plus d’effort pour éviter la première place : Les Beaux gars
• Plus long coup de départ pour hommes au trou 6 : Nick Arsenault
• Plus long coup de départ pour femmes au trou 9 : Anne Bernard-Bourgois
• Golfeur/golfeuse qui s’est rendu le plus proche de la coupe au trou 7 : Joël Bernard
• Homme qui s’est rendu le plus proche de la coupe au trou 13 : Martin Allard
• Femme qui s’est rendue le plus proche de la coupe au trou 3 : Linda Gallant
• Golfeur/golfeuse qui s’est rendu plus près de la mascotte Acajoux au trou 1 : Brian Richard
• Meilleurs costumes : Les Big Putts
• Meilleur esprit sportif : Anne et les belles Acadiennes
• Loterie pour deux « green fees » au terrain provincial de son choix (Crowbush, Brudenell ou Mill River) : Linda Gallant
• Tirage 50-50 : Émile Gallant
• Devinette bouteilles de bonbons : Émile Gallant et Brad Samson
• Le prix Jeunesse : Nico Durant
• Le prix Sagesse : Bill MacLellan

À l’occasion du 12e anniversaire du tournoi, la Chambre de commerce a organisé un petit tirage avec des cartes, offrant 12 prix. On a également présenté toute une gamme de prix de présence. On a également fait un petit jeu avec des balles de golf collées sous certaines chaises.

-30-

PHOTO 1 : Alfred Arsenault, au centre, directeur général de la Caisse populaire Évangéline-Central, le commanditaire principal du 12ième Tournoi de golf acadien, a remis dimanche soir la plaque du championnat à l’équipe Les Gallant, composée, de la gauche, des frères Andrew, Jeffery, Brian et Edwin.

PHOTO 2 : Velma Durant, chef de mission de la délégation de l’Île au Jeux de l’Acadie, présente les prix à l’équipe ayant terminé en deuxième position, pour une deuxième année consécutive, Les Nobles : John Arsenault, Paul Cyr et Marcel Gallant (absent : Nick Arsenault).

PHOTO 3 : Raymond J. Arsenault, à la gauche, coordonnateur de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., remet le prix de troisième place à l’équipe Les CFA, de la gauche, Maxime Duguay, Jean-Eudes Duguay, Martin Allard et Dany MacDonald.

PHOTO 4: Même « Les Big Putts » n’ont pas pu gagner la belle voiture de 35 000 $ qu’offraient Centennial Honda et The Co-operators pour un trou d’un coup. Cette jeune équipe a tout de même remporté un prix pour les meilleurs costumes du tournoi.

PHOTO 5 : Le mat (Anne Bernard-Bourgeois) et le drapeau acadien (Émile Gallant, Daniel Bourgeois et Edgar Arsenault). Ils n’ont pas gagné de trophées mais ils ont remporté un prix pour le meilleur esprit sportif.

 

 

Pour de plus amples renseignements :
Jeannette Gallant
Coordonnatrice
Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É.
(902) 439-2791
jeannettegallant@gov.pe.ca