On a bien « coursé » les chemins …

ABRAM-VILLAGE – le 5 septembre 2017 – Les organisateurs de la toute-première Course du Festival acadien sont extrêmement contents des résultats de cette belle activité d’exercice physique et commencent déjà à penser à la deuxième édition l’été prochain. Même s’il faisait un peu froid et qu’il tombait quelques gouttes de pluie, un total de 99 personnes – dont 65 adultes et 34 enfants – a marché ou couru les distances de la course.

Ordinairement, pour une première course, on peut s’attendre à 40-50 personnes; la Course du Festival acadien a donc doublé les attentes.

Ayant également généré environ 2 150 $ pour le fonds de modernisation du terrain de jeu de l’École Évangéline, la course s’est déroulé le matin du samedi 2 septembre à Abram-Village en conjonction avec l’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline. Les organisateurs avaient donné une petite cloche à vache aux résidents de chaque maison le long des 10 kilomètres de la course (d’Abram-Village à Baie-Egmont); les gens les ont donc sonnés pour encourager les coureurs.

RDÉE Île-du-Prince-Édouard félicite sincèrement tous les bénévoles et surtout les deux organisatrices, Kathleen (Gallant) Couture et Jennifer (Arsenault) MacWilliams, pour cette magnifique initiative.

PHOTO 1 : RDÉE Île-du-Prince-Édouard avait commandité la course en payant l’achat des gilets jaunes des bénévoles. On aperçoit au centre une des coordonnatrices de la course, Kathleen Couture, avec la directrice générale du RDÉE, Bonnie Gallant et son conjoint Gérald Arsenault qui ont complété les 10 km en une heure et quatre minutes.

PHOTO 2 : La toute-première Course du Festival acadien débute. (Photo : La Voix acadienne)