Date limite étendue : Une présentation de CDS expliquera les services offerts aux individus, employés et employeurs

WELLINGTON – le 15 septembre 2017 – Un dîner-causerie, prévu pour le midi du 19 septembre au Centre d’action rural (CAR) de Wellington, s’organise pour fournir aux individus, employés et employeurs francophones un aperçu des appuis qu’ils peuvent s’attendre de recevoir des six bureaux de Career Development Services.

Jackie Stewart, la praticienne de développement de carrières qui fera la présentation en français, explique qu’elle travaille dans le domaine avec CDS depuis 2011. « À chaque jour, nous aidons nos clients à se préparer pour le travail, à trouver des informations sur des programmes de financement ou d’autres programmes, à explorer diverses carrières, à se fixer des objectifs, à soumettre des demandes d’emplois gouvernementaux, à remplir des candidatures collégiales, etc. Tous les agents de CDS misent sur les besoins des clients donc nous leur fournissons typiquement toutes les ressources qu’il leur faut pour les aider à se trouver un emploi qui s’aligne bien avec leur vie. »

Elle ajoute que « Cette dernière année, nous travaillons davantage avec leurs employeurs pour les aider à trouver de bons candidats pour leurs emplois par la diffusion d’offres d’emplois, en les aidant à faire le premier tri de candidats, etc. »

Lorsqu’une personne est à la recherche d’emploi, veut changer de carrière, veut retourner sur le marché de travail ou veut explorer des occasions de carrière ou de formation, CDS peut aider. « Nous offrons un environnement amical et confidentiel qui vous permet d’apprendre au sujet de vos options de carrière, de découvrir vos compétences et habiletés et de chercher pour un emploi, » signale Mme Stewart. « Notre mission est d’appuyer, guider et encourager les individus dans l’atteinte de leurs objectifs de carrières. »

Les bureaux de CDS sont situés à Bloomfield, Wellington, Summerside, Charlottetown, Montague et Souris. Mme Stewart est basé à Bloomfield mais elle passe ordinairement ses mardis au CAR de Wellington.

Le dîner-causerie, qui s’étendra de 12 h à 13 h, est organisé conjointement par le Centre d’action rural de Wellington et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.

ATTENTION : Ceux qui sont intéressés à participer doivent s’inscrire au plus tard le lundi 18 septembre à midi en communiquant avec Velma Robichaud au 902-854-3439, poste 228, ou à velma@rdeeipe.org. Le frais d’inscription, qui couvre un repas léger, est de 5 $ pour membres de la Chambre de commerce et 10 $ pour non membres.

-30-

BAS DE PHOTO : Jackie Stewart, praticienne de développement de carrières avec Career Development Services, fournira un aperçu des services de CDS en français le 19 septembre lors d’un dîner-causerie au Centre d’action rural de Wellington.
Pour de plus amples renseignements :
Velma Robichaud
Agent d’information à la clientèle
Centre d’action rural de Wellington
(902) 854-3439, poste 228
velma@rdeeipe.org