Quatre activités purement coopératives pour la Semaine des coop et PME

WELLINGTON – le 23 septembre 2017 – Les coopératives de la région Évangéline, qui demeurent toujours solides et prêtes à s’attaquer à leurs défis, trouvent qu’il est tout de même très important de célébrer et partager leurs succès. Et voilà justement ce qui se passera lors de la Semaine des coopératives et des petites et moyennes entreprises au mois d’octobre.

Quatre activités purement coopératives sont donc planifiées pour souligner la semaine, dans cette région qui est toujours reconnue comme la capitale mondiale des coopératives, sur une base per capita.

FORUM COOP

La plus grande de ces activités, le souper des coopérateurs ou « Forum coop », fut un énorme succès en 2016 donc on a décidé de le répéter cette année. Commandité par la Caisse populaire Évangéline-Central, ce rassemblement du jeudi 19 octobre donnera l’occasion à des représentants de chacune des coopératives de souper ensemble et de partager leurs récents succès et plans futurs.

Au cours de ce souper informel, qui aura lieu dans la cafétéria du Centre scolaire-communautaire Évangéline à Abram-Village, on présentera aussi le prix de l’Ordre du mérite coopératif à un coopérateur méritant ou coopératrice méritante. La participation à ce forum est par invitation seulement.

AUTRES ACTIVITÉS

Tous les coopérateurs et le public en général sont cependant invités aux trois autres activités coopératives,

Le mercredi 18 octobre, la Coopérative Le Chez-nous accueillera un après-midi portes-ouvertes à son centre de soins communautaires pour citoyens aînés à Wellington, débutant à 13 h30. Il y aura de la musique, un goûter et des prix de présence. Tout le monde est invité de venir visiter les résidents, dont plusieurs sont les fondateurs des coopératives de la région.

Le jeudi 19 octobre, la Caisse populaire Évangéline-Central célèbrera la Journée des caisses populaires à ses trois succursales (Wellington, Tyne Valley et O’Leary). Il y aura des tirages, des prix et un goûter. Les gens sont invités à y déposer des aliments non-périssables pour les banques alimentaires de Summerside et Tyne Valley.

Finalement, le vendredi 20 octobre, la Coopérative de Wellington accueillera la Journée des coopératives d’alimentation. Tout au long de la journée, chaque personne qui fera un achat gagnera un prix (certains seront des gros prix, d’autres seront plus petits).

-30-

 

BAS DE PHOTO : Noella Richard, à la gauche, et Jeannette Blaquière de la Coopérative d’artistes La Palette étaient parmi les participants et participantes au Forum coop 2016.

 

 

Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
902-854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org