Une séance d’information sur les changements aux règlements sur les matières dangereuses au travail

WELLINGTON – le 15 septembre 2017 – Les employeurs, propriétaires d’entreprises, gérants, superviseurs et membres des comités de sécurité sont invités à une séance d’information gratuite d’une heure sur les nouveaux changements aux règlements du Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT ou en anglais WHMIS) le jeudi 12 octobre à 9 h au Centre d’action rural (CAR) de Wellington.

Les règlements SIMDUT de l’Île ont été mis à jour en juillet 2017 pour refléter les changements nationaux à la Loi sur les produits dangereux modifiée et au Règlement sur les produits dangereux. Lori Wakelin, consultante en santé et sécurité du PEI Workers Compensation Board, fournira un aperçu des changements et de la façon que ceux-ci pourraient impacter les employeurs. Elle discutera aussi des responsabilités des employeurs, incluant l’éducation et la formation des ouvriers, et des composantes du programme SIMDUT. Mme Wakelin répondra aussi aux questions des participants.

Cette séance s’applique surtout aux entreprises qui utilisent ou qui vendent des matières dangereuses (comme les produits chimiques). La session n’offre pas de formation ni de certification WHMIS pour travailleurs.

Offerte en anglais seulement, la session est offerte conjointement par le CAR de Wellington et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. Même si la séance est gratuite, on demande aux gens de s’y inscrire au plus tard le 10 octobre en communiquant avec Velma Robichaud au (902) 854-3439, poste 228, ou en lui envoyant un courriel à velma@rdeeipe.org.

-30-

BAS DE PHOTO : Lori Wakelin, consultante en santé et sécurité du PEI Workers Compensation Board, livrera une séance d’information sur les changements aux règlements du SIMDUT le 12 octobre à Wellington.

 

 
Pour de plus amples renseignements :
Velma Robichaud
Agent d’information à la clientèle
Centre d’action rural de Wellington
(902) 854-3439, poste 228
velma@rdeeipe.org