500 aliments non-périssables et 954 $ pour la banque alimentaire de Tyne Valley

TYNE VALLEY – le 24 octobre 2017 – Une douzaine d’étudiants de la classe de sociologie (11e et 12e années) de l’École Évangéline se sont rendus à la banque alimentaire de Tyne Valley, une succursale du West Prince Caring Cupboard, le 24 octobre pour livrer les quelque 500 aliments non-périssables collectés par les étudiants de leur école.

Les jeunes ont d’abord vérifié les dates d’expiration de tous les aliments et ont ensuite aidé à les placer sur les étagères de la petite banque. La co-coordonnatrice Verna Barlow leur a expliqué le processus de demande de nourriture et leur a indiqué qu’en moyenne, de 8 à 14 familles locales demandent de l’aide chaque semaine.

On aperçoit, de la gauche, les étudiants Isabelle MacDonald et Damien Gallant avec leur enseignante Claudine Blaquière. Ensuite, on voit Mme Barlow qui accepte un chèque de 954 $ des mains de Diane McInnis, agente en marketing et communication de la Caisse populaire Évangéline-Central. Ce montant représente la moitié des revenus du Méga-Bingo familial bénéfice tenu à Abram-Village le 15 octobre spécifiquement pour cueillir des fonds pour deux banques alimentaires locales.