En rencontres avec les Chambres de l’Île et la Chambre atlantique

SUMMERSIDE – le 5 octobre 2017 – Pierre Gallant, le porte-parole de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., et Raymond J. Arsenault, le coordonnateur, ont assisté le 4 octobre à une rencontre des chambres de la province avec la Chambre de commerce atlantique.

Le premier but était de mettre à jour les chambres sur les diverses ententes de libre-échange national et international, grâce à une présentation par Kal Whitnell, directeur sénior de la recherche économique et des négociations commerciales du ministère provincial de Développement économique et Tourisme.

Le deuxième but était de permettre aux chambres partager leurs activités, succès et défis. Et le dernier objectif était de cerner les grandes préoccupations afin de développer des stratégies unies pour s’y attaquer. Le grand point était bien sûr les impôts fédéraux sur les entreprises qui seront bientôt introduits. On a également identifié l’assurance-emploi, le recrutement d’employés, la taxe carbone et l’accès à l’Internet haute vitesse en région rurale comme points importants pour les petites et moyennes entreprises.