Invitation à l’ouverture du Centre d’aide aux nouveaux arrivants et lancement de la Semaine nationale de l’immigration francophone

CHARLOTTETOWN – le 18 octobre 2017 – RDÉE Île-du-Prince-Édouard et la Coopérative d’intégration francophone (CIF) vous invitent à l’ouverture du Centre d’aide aux nouveaux arrivants (CANA) ainsi qu’au lancement de la quatrième édition de la Semaine nationale de l’immigration francophone le lundi 30 octobre de 12 h à 13 h. L’ouverture se fera évidemment dans les nouveaux locaux du Centre, situé au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean, 5, promenade acadienne, Charlottetown. Un léger dîner sera servi sur place.

Le CANA est le nouveau guichet unique pour immigrants francophones à l’Île-du-Prince-Édouard, leur offrant une panoplie de services d’accueil, d’établissement, d’intégration et d’employabilité. Ce nouveau centre, est le fruit d’un partenariat entre la CIF et RDÉE Î.-P.-É.

La Semaine nationale de l’immigration francophone se déroulera du 30 octobre au 4 novembre. Cette semaine est coordonnée par la Fédération des communautés acadiennes et francophones du Canada (FCFA) et appuyée par les 13 réseaux en immigration francophone au pays. Elle vise à souligner la contribution des immigrants et immigrantes à la vitalité et au dynamisme des collectivités francophones en situation minoritaire, et à mettre en valeur tout ce que font celles-ci pour recruter, accueillir et intégrer les nouveaux arrivants.

Le programme des activités de la semaine ainsi que le nom du champion ou de la championne de la diversité seront dévoilés lors de cet évènement.

-30-

BAS DE PHOTO : L’équipe du CANA sera prête à accueillir les nouveaux arrivants à partir du 30 octobre. De gauche à droite, Robert Maddix (responsable du secteur Immigration économique), Chérine Stévula (coordonnatrice du projet LIENS), Élise Boudreau (coordonnatrice des services d’établissement des résidents permanents francophones de l’Î.-P.-É.) et Yoan Rousseau (coordonnateur au recrutement et à l’accueil des immigrants francophones temporaires à l’Î.-P.-É.).