Liste d’activités de la Semaine des coopératives et des PME

WELLINGTON – le 3 octobre 2017 – Voici la liste des activités francophones de la Semaine des coopératives et des petites et moyennes entreprises, qui aura lieu du 15 au 21 octobre. Vous êtes encouragés de participer à autant de ces activités que possible.

Du 10 au 19 octobre – COLLECTE DE NOURRITURE NON PÉRISSABLE pour la Banque alimentaire de l’Armée du Salut de Summerside et le Tyne Valley Caring Cupboard. Vous êtes invités d’apporter vos contributions de nourriture soit à la Caisse populaire Évangéline-Central ou à la Coopérative de Wellington. Votre nom sera entré dans un tirage pour une carte-cadeau de 100 $ de la Coopérative de Wellington. Ou encore, votre enfant peut apporter vos contributions à l’École Évangéline, où la classe qui collectionnera le plus de nourriture gagnera un prix de 100 $ en argent comptant.

Dimanche 15 octobre – MÉGA-BINGO BÉNÉFICE FAMILIAL à la cafétéria de l’École Évangéline à Abram-Village à 14 h au profit des banques alimentaires de Summerside et Tyne Valley. Plus de 3 000 $ en prix et cartes-cadeaux à être gagnés. 15 jeux, chacun pour un prix d’une valeur minimale de 100 $. Amenez vos « dabbers ». Prix : 5 $ pour livret de deux cartes. Des dons en argent seront aussi acceptés. Billets 50-50 à vendre. Service de cantine. En magasinant à la Coopérative de Wellington, vous pourriez recevoir des coupons pour des cartes gratuites. Ou, vous pourriez même gagner des coupons par des concours en ligne sur la page www.facebook.com/rdeeipe. Cette activité vous est présentée par la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., RDÉE Île-du-Prince-Édouard, le Centre d’action rural de Wellington, la Coopérative de Wellington et la Caisse populaire Évangéline-Central. Commanditaire principal : La Coopérative de communication communautaire.

Lundi 16 octobre – FORMATIONS ENTREPRENEURIALES GRATUITES avec Ron Robichaud, spécialiste en entrepreneuriat de la Nouvelle-Écosse, au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean à Charlottetown. 8 h 30 : Déjeuner. 9 h : Atelier en démarrage d’entreprise. 12 h : Dîner. 13 h : Atelier en planification financière. Inscription avant le 11 octobre. Présenté par le projet LIENS de RDÉE Î.-P.-É. Contactez Chérine Stévula au (902) 370-7333, poste 404, ou à cherine@rdeeipe.org.

Mardi 17 octobre – MIDI DES ENTREPRENEURS ET COOPÉRATEURS avec le conférencier Ron Robichaud, spécialiste en entrepreneuriat de la Nouvelle-Écosse, qui expliquera « Comment devenir plus compétitif dans le monde des affaires d’aujourd’hui » au Centre Belle-Alliance à Summerside à 12 h. Lors de cette activité gratuite, qui vous offre un délicieux dîner, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. lancera son concours de prix entrepreneuriaux. Tirages pour prix de présence. Commandité par la CBDC Î.-P.-É. Centrale, RDÉE Î.-P.-É. et le Centre d’action rural de Wellington. Inscription obligatoire avant le 11 octobre. Pour vous inscrire, contactez Velma Robichaud au (902) 854-3439, poste 228, ou à velma@rdeeipe.org.

ANNULÉE EN RAISON D’UN DÉCÈS – Mercredi 18 octobre – APRÈS-MIDI PORTES-OUVERTES au foyer Le Chez-nous à Wellington à 13 h 30. Musique, goûter, visites avec résidents et prix de présence. Venez rencontrer nos résidents, dont plusieurs sont les fondateurs de nos coopératives.

Jeudi 19 octobre – JOURNÉE DES CAISSES POPULAIRES aux trois succursales de la Caisse populaire Évangéline-Central à Wellington, Tyne Valley et O’Leary. Tirages, prix et goûter. Déposez-y vos aliments non périssables pour les banques alimentaires.

Jeudi 19 octobre – SOUPER DES COOPÉRATEURS pour des représentants de chacune de nos coopératives, qui seront invités à partager leurs récents succès et plans futurs. Au cours de ce souper informel ou « Forum coop », qui aura lieu dans la cafétéria du Centre scolaire-communautaire Évangéline, on présentera aussi le prix de l’Ordre du mérite coopératif à une personne méritante. (Participation par invitation seulement.)

Vendredi 20 octobre – JOURNÉE DES COOPÉRATIVES D’ALIMENTATION à la Coopérative de Wellington. Tout au long de la journée, chaque personne qui fera un achat gagnera un prix (certains seront des gros prix, d’autres seront plus petits). Venez-y nombreux!