70 visites de vente à Montréal: mission accomplie!

MONTRÉAL – le 30 octobre 2017 – Les six entreprises insulaires qui ont participé la semaine dernière à une mission de ventes de Montréal sont toutes revenues à l’Île avec de grands sourires, certains avec des contrats de vente signés et d’autres avec des engagements de vente verbaux à être finalisées sous peu.

« Ce fut encore une très bonne mission pour nos entreprises, » signale Robert Maddix, l’agent de développement de RDÉE Île-du-Prince-Édouard qui a coordonné le voyage. « Au début de notre voyage, nous avions prévu un total de 64 rencontres avec des acheteurs potentiels. En fin de compte, nos entreprises ont pu participer à 70 rencontres, incluant deux dans la Ville de Québec. »

M. Maddix ajoute que cinq des six entrepreneurs participants ont déjà exprimé un intérêt de retourner à Montréal en avril pour signer des contrats.

Ce que le coordonnateur trouve le plus impressionnant, c’est que certains grossistes québécois ainsi que de gros acheteurs qui furent rencontrés veulent acheter des quantités substantielles de produits de l’Île puisqu’ils semblent reconnaître la grande qualité de la marchandise et leur potentiel de vente.

Évidemment, ajoute-t-il, il est trop tôt pour estimer la valeur des ventes générées par cette mission. On aura une meilleure idée des retombées le printemps prochain.

Les entreprises participantes cette fois-ci étaient Pam and Joe Handcrafted, Kaneshii Vinyl Press, Danso Bikes, Bleuets Gagné, Atlantic Safety Wear/RJ Distribution et Top Feed. Chaque matin, ils avaient une rencontre avec Hélène Blat de la firme Clientis qui les orientait sur les rencontres de la journée. En fin de journée, le groupe se rassemblait pour revoir les démarches entreprises et les résultats encourus.

Cette mission fut organisée en collaboration avec Innovation Île-du-Prince-Édouard et l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

-30-

BAS DE PHOTO : Lors des séances d’orientation pendant la mission de ventes à Montréal, on aperçoit, assises, de la gauche, Ghislaine Cormier de Kaneshii Vinyl Press et la coordonnatrice des rendez-vous de vente, Hélène Blat de la firme Clientis. Debout sont Sylvain Gagné des Bleuets Gagné puis Joe and Pam Arora de la bijouterie Pam & Joe Handcrafted.

 
Pour de plus amples renseignements :
Robert Maddix
Coordonnateur des missions de vente à Montréal
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
902-370-7333, poste 403
robert@rdeeipe.org