Un beau partage de succès et défis coopératifs

ABRAM-VILLAGE – le 20 octobre 2017 – Vingt-quatre coopérateurs, représentant une douzaine de coopératives de la région Évangéline, se sont rassemblés le jeudi 19 octobre pour le deuxième Forum coopératif annuel à Abram-Village. Cette activité, commanditée par la Caisse populaire Évangéline-Central, est organisée à l’occasion de la Semaine des coopératives et des petites et moyennes entreprises. L’idée est de donner l’occasion aux coopératives de partager leurs succès et leurs défis récents et, quand pertinent, partager des pistes de solutions aux problèmes.

Cette année, le plus gros défi identifié par plusieurs des partenaires était le recrutement de main d’œuvre, surtout des travailleurs bilingues. À part cela, les coopératives continuent de progresser et d’évoluer, la plupart du temps avec des ressources limitées. Les participants ont indiqué qu’ils apprécient cette rencontre annuelle et voudraient bien qu’on la continue.

Dans la photo, on aperçoit l’animatrice du forum, Giselle Bernard, au micro. Simone Gallant et Lisa Arsenault participaient comme représentants de la Coopérative de Wellington.

Au cours de la soirée, on a aussi présenté l’Ordre du mérite coopératif à Edmond et Zita Gallant de St-Timothée, qui sont surtout reconnus de ces derniers temps pour leur travail bénévole avec la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel.