De la soudure jusqu’à la petite enfance dans La Voie de l’emploi

SUMMERSIDE – le 25 octobre 2027 – L’édition octobre-novembre du journal d’exploration de carrières, La Voie de l’emploi, présente une belle gamme d’articles couvrant des emplois variant de la soudure jusqu’au travail avec la petite enfance, en passant par l’enregistrement sonore et la cuisine.

Certains des articles du journal sont des profiles de gens qui font de belles carrières mais l’article principal du journal est sans doute celui qui se trouve à la page 3 et qui discute de la pénurie de travailleurs et travailleuses pour les centres de la petite enfance de la province. L’article nous révèle que les six centres régionaux pourraient immédiatement embaucher une dizaine de personnes, ce qui leur permettrait d’accommoder les quelque 150 enfants qui figurent aux listes d’attente. Kathleen Couture, directrice générale de l’Association des centres de la petite enfance francophone de l’Î.-P.-É. explique la situation.

Pour revenir en première page, on rencontre Eddie Arsenault de Spring Valley qui nous raconte son cheminement pour devenir soudeur à son propre compte. À la deuxième page, c’est Brent Chaisson qui nous parle de son studio d’enregistrement à Miscouche, le Studio Dimanche. On nous parle aussi des six grandes tendances à considérer lorsqu’on se lance en affaires.

À la page 3, on peut aussi lire un article sur la reconnaissance des titres de compétences. À la dernière page, on apprend que Stéphanie Hughes a fait un beau parcours avant d’arriver, il y a quelques semaines, à la cuisine du Centre Belle-Alliance. On découvre aussi le Programme d’apprentissage harmonisé du gouvernement fédéral.

Cette édition de La Voie de l’emploi est diffusée cette semaine dans les pages de La Voix acadienne. On peut également se procurer la version PDF du journal en cliquant ICI.