10 000 $ pour le gagnant du Concours des dragons 2018

SUMMERSIDE – le 17 novembre 2017 – RDÉE Île-du-Prince-Édouard vient de lancer la quatrième édition de son très populaire Concours des dragons, offrant au gagnant ou à la gagnante de cette compétition entrepreneuriale un beau prix de 10 000 $ pour l’aider à mettre sur pied son projet d’entreprise.

Les organisateurs du concours espèrent que cette somme servira de levier pour permettre au champion ou à la championne d’avancer à la prochaine étape de son parcours. Les gagnant(e)s des trois premières éditions du concours étaient Mathieu Gallant de La Fromagerie à Mont-Carmel, Karine Gallant et Iain MacInnes de la malterie Productions Piroune de St-Timothée et Ghislaine Cormier de Kaneshii Vinyl Press de Charlottetown.

Ce concours est similaire aux émissions de télévision « Dragons’ Den » et « Dans l’œil du dragon ». Les concurrents ont sept minutes pour présenter leur idée de projet (à l’aide d’échantillons de produits, d’images à l’écran et d’explications verbales) à un jury, qui pose des questions et qui décide alors d’investir le prix en argent dans leur projet favori.

La nouvelle coordonnatrice du concours, Velma Robichaud, signale que les intéressés n’ont qu’à remplir un formulaire de participation qui se trouve à https://www.garago.net/forms/Dragons2018 au plus tard le 31 janvier 2018.

RÈGLEMENTS

« Cette édition du concours s’adresse, comme toujours, à toute personne francophone ou bilingue voulant mettre sur pied une nouvelle entreprise, lancer un nouveau produit ou service ou agrandir une entreprise existante, » explique Mme Robichaud. « Le produit ou service en vue doit obligatoirement être offert dans les deux langues officielles du pays puis l’entreprise doit s’établir à l’Île-du-Prince-Édouard. »

Elle ajoute que tous les concurrents et toutes les concurrentes devront obligatoirement participer à une journée de formation avec le formateur Ron Robichaud le 3 février prochain pour se préparer à présenter de façon concise et convaincante leur projet entrepreneurial. À la mi-février, tous auront alors la chance de faire leur présentation devant un jury de pré-sélection, qui choisira les trois meilleurs projets.

Ces trois finalistes participeront à la finale le samedi 17 mars 2018 à Summerside où ils présenteront leur projet devant un jury national d’entrepreneurs. En plus du 10 000 $ en argent, le gagnant ou la gagnante recevra aussi plusieurs cadeaux, comme des adhésions gratuites à la Chambre de commerce du Grand Charlottetown et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Île. Le projet gagnant recevra une belle publicité médiatique.

La finale aura lieu conjointement avec la soirée du Gala des entrepreneurs de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.

L’an dernier, près d’une centaine de personnes ont pu observer les trois finalistes faire leur présentation à la finale. La gagnante a ensuite reçu son gros chèque des mains du Premier ministre Wade MacLauchlan.

Toute demande d’information supplémentaire peut être adressée à la coordonnatrice du concours, Velma Robichaud, à dragons@rdeeipe.org ou à 902-854-3439, poste 229.

-30-

BAS DE PHOTO : Martin Marcoux, président de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, et la coordonnatrice Velma Robichaud lancement officiellement le Concours des dragons 2018, qui offre un prix de 10 000 $ au projet gagnant.

 

Pour de plus amples renseignements :
Velma Robichaud
Coordonnatrice du Concours des dragons
902-854-3439, poste 229
dragons@rdeeipe.org