Beaux partages sur la croissance démographique au Forum municipal

SUMMERSIDE – le 6 novembre 2017 – Environ 80 leadeurs municipaux et intervenants communautaires se sont rassemblés à Summerside le 3 novembre, à l’occasion du premier Forum municipal, pour explorer des occasions de croissance démographique. Ce forum a donné l’occasion aux participants de partager leurs expériences, d’apprendre des pratiques des autres et de s’engager à appuyer la croissance de leur communauté.

Les participants ont d’abord entendu des partages de trois conférenciers, soit Tim Merry, Marguerite Drescher et Tina Hennigar, qui ont donné de bonnes pistes de solutions à la décroissance démographique. On a ensuite eu l’occasion, lors de discussions thématiques, de partager et d’explorer plus à fond des moyens que l’on pourrait utiliser ici dans les communautés de l’Île pour attirer et retenir de nouveaux résidents.

On voit dans la photo, les membres du comité organisateur du forum : de la gauche, Amy Swallow MacDonald, directrice du Développement rural et régional de la province; Susan MacKenzie, directrice générale de l’évolution démographique au ministère de Main-d’œuvre et Études supérieures; Bonnie Gallant, directrice générale de RDÉE Î.-P.-É.; Catherine Rioux, agente d’établissement bilingue de Main d’œuvre et Études supérieures; Jacinthe Lemire, directrice générale de la Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É.; Chérine Stévula, coordonnatrice du projet LIENS; Lisa Dollar, éducatrice multiculturelle de l’ANC Î.-P.-É.; et Melanie Bailey, représentante du PEI Local Immigration Partnership (ANC ÎPÉ).