Date limite des inscriptions repoussée au 14 novembre pour Dîner des fermiers francophones

ABRAM-VILLAGE – le 1 novembre 2017 – Les inscriptions au Dîner des fermiers francophones du 29 novembre ont bien commencé à entrer, mais un bon nombre de personnes n’ont pas encore répondu à l’appel. C’est pourquoi la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (CCAFLIPE) a repoussé la date limite des inscriptions par deux semaines – soit jusqu’au 14 novembre.

« Notre Dîner des fermiers francophones vise à reconnaître les efforts de tous les propriétaires ou gérants de fermes de l’Île qui ont au moins 20 ans d’expérience dans l’industrie agricole et qui peuvent communiquer en français, » explique Raymond J. Arsenault, coordonnateur de la CCAFLIPE. « Ça ne nous fait aucune différence qu’ils soient encore actifs, à la retraite ou dans un autre emploi; nous voulons qu’ils participent! Nous les encourageons donc tous de s’inscrire. »

L’objectif, explique-t-il, est d’honorer tous les fermiers francophones pour leur vaste contribution à l’économie provinciale et au développement de leurs communautés. « Les gens ne comprennent pas nécessairement tout l’effort qu’investissent les fermiers dans la production des délicieux aliments qu’on déguste chaque jour, » mentionne M. Arsenault.

29 NOVEMBRE

Le dîner est prévu pour le mercredi 29 novembre à 11 h 30 au Village musical acadien à Abram-Village. On débutera l’activité informelle avec un peu de musique et un service de bar payant. On offrira ensuite gratuitement aux fermiers participants et à leur invité(e) un délicieux repas à plusieurs services. Ensuite, on remettra à chaque fermier un beau certificat de reconnaissance pour les remercier de leur contribution à l’économie et à leur communauté. Quelques petits discours d’occasion, leur offrant des éloges, seront aussi prononcés.

« Nous demandons donc à tous les fermiers qui rencontrent les critères de nous contacter pour s’inscrire gratuitement au dîner, avec un(e) invité(e), » ajoute M. Arsenault. « Nous leur demandons aussi de nous fournir quelques détails brefs sur leur carrière d’agriculteur, comme le nombre d’années qu’ils ont travaillé sur la ferme, le genre de ferme ils ont opéré, leurs implications communautaires, etc. »

La Chambre apprécierait aussi emprunter ou poser une photo de chaque fermier honoré pour la présentation PowerPoint qui sera diffusée lors du dîner.

« Si certains fermiers ne sont pas en mesure d’assister au dîner, nous pouvons quand même leur envoyer un certificat de reconnaissance, » signale M. Arsenault. « Mais ils doivent quand même nous contacter et nous spécifier qu’ils aimeraient recevoir le certificat. »

Pour s’inscrire au Dîner des fermiers francophones, il faut communiquer avec Velma Robichaud au (902) 854-3439, poste 228, ou à velma@rdeeipe.org.

Si d’autres membres des familles des fermiers ou du public veulent assister, ils seront également les bienvenus. Des billets de 25 $ seront vendus jusqu’au 30 octobre; encore une fois, il faut communiquer avec Velma Robichaud.

Ce dîner est organisé en collaboration avec RDÉE Île-du-Prince-Édouard et le Centre d’action rural de Wellington.

-30-

Pour de plus amples détails :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
CCAFLIPE
(902) 854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org