Les femmes à l’honneur dans la récente édition de La Voie de l’emploi

SUMMERSIDE – le 1 décembre 2017 – Trois femmes, dont deux entrepreneures et une cliente du nouveau Centre d’aide aux nouveaux arrivants (CANA), ont à l’honneur dans l’édition novembre-décembre 2017 de La Voie de l’emploi (le petit journal de planification de carrières de La Voix acadienne).

À la première page, on rencontre Tanya Gallant de Charlottetown, propriétaire de l’entreprise Cameleon Productions. Elle raconte son cheminement personnel et décrit le travail de son entreprise de consultation, qui appuie autant les artistes que les organismes.

Similairement, à la page 3, on rencontre l’entrepreneure Janice McIsaac d’Abram-Village, une entraineur personnelle certifiée qui aide surtout à des femmes à atteindre leurs objectifs de conditionnement physique.

Au bas de la page, on peut lire un article intitulé « Concilier études et travail : une question d’équilibre. »

Revenant à la page 2, on rencontre Solange Aké, immigrante de la France, qui est passé par Destination Canada et qui a reçu des services du CANA pour s’installer à l’Île et pour se trouver un emploi au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean.

On rencontre ensuite Alex MacLean, qui a fondé dès l’âge de 21 ans sa propre entreprise nommée East Coast Lifestyle.

En dernière page, on parle de Scott Gallant, fondateur et PDF de Forestry.io, qui a bénéficié de programmes fédéraux et provinciaux pour se lancer en affaires. Là, on découvre les gagnants des prix d’excellence de la Chambre de commerce du Grand Summerside. Et finalement, on apprend que MacDougall Steel Erectors a aussi reçu des fonds fédéraux pour agrandir son usine.

La Voie de l’emploi a été distribué dans les pages de La Voix acadienne du 29 novembre. On peut également la télécharger en format PDF en cliquant ICI.