Gens d’affaires invités à un dîner gratuit pour découvrir de nombreux programmes et services d’appui

WELLINGTON – le 19 décembre 2017 – Tous les gens d’affaires francophones et bilingues de la province sont invités à venir apprendre comment ils pourraient bénéficier de divers programmes, services et initiatives d’appui entrepreneurial de RDÉE Île-du-Prince-Édouard et de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. lors de « Dîners des membres » gratuits dans trois régions de la province.

Cette série de dîners promotionnels, surnommée « RDÉE sur la route », est offerte aux membres de la Chambre ainsi qu’aux autres employeurs et entrepreneurs qui pourraient s’intéresser à devenir membres. Ces rencontres d’information auront lieu :

• Le mardi 16 janvier à 11 h 45 au Centre Belle-Alliance à Summerside;
• Le mercredi 17 janvier à 11 h 45 au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean à Charlottetown;
• Le jeudi 18 janvier à 11 h 45 au Centre Acadien de Prince-Ouest à Deblois.

Les gens qui participeront à ces dîners entendront d’abord parler des services de la Chambre de commerce et du Centre d’action rural de Wellington. On dévoilera ensuite leur calendrier d’activités conjointes pour entrepreneurs pour 2018 puis on parlera du Gala des entrepreneurs 2018.

STAGES ET CONCOURS

Le RDÉE présentera ses deux programmes de stages, soit PERCÉ pour étudiants postsecondaires et le nouveau programme Objectif carrière Î.-P.-É. pour personnes ayant complété leurs études collégiales et universitaires. On misera surtout sur les avantages et bénéfices pour employeurs.

On parlera ensuite du Concours des dragons 2018, une compétition entrepreneuriale offrant un prix de 10 000 $, ainsi que de la nouvelle initiative de promotion d’emplois à temps partiel ou occasionnels, « Petite job ».

On fournira alors des détails sur les initiatives du programme LIENS (Liant l’immigration économique à nos succès), spécifiant comment les employeurs peuvent en bénéficier.

Finalement, un représentant de l’Université de Moncton se joindre à la tournée promotionnelle pour parler du programme de Maîtrise en administration des affaires (MBA).

On terminera chaque séance avec des tirages pour des prix de présence.

Les intéressés doivent s’inscrire au plus tard le 11 janvier en communiquant avec Josée Ouellette au (902) 854-3439, poste 228, ou à josee@rdeeipe.org.

-30-

BAS DE PHOTO : En préparation pour la tournée promotionnelle « RDÉE sur la route » sont, de la gauche, Raymond J. Arsenault, coordonnateur de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., Robert Maddix, agent de développement en immigration de RDÉE Î.-P.-É., et Velma Robichaud, coordonnatrice du Concours des dragons 2018 et agente de soutien à la clientèle du Centre d’action rural de Wellington.

 
Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Agent de communication, RDÉE Î.-P.-É.
Coordonnateur, CCAFLIPE
(902) 854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org