Les entrepreneurs se sont informés sur divers programmes lors des Dîners des membres « RDÉE sur la route »

DEBLOIS – le 19 janvier 2018 – Une vingtaine d’entrepreneurs, coopérateurs et gestionnaires d’organismes sont venus s’informer sur divers services, programmes et initiatives de RDÉE Île-du-Prince-Édouard lors de ses Dîners des membres à Summerside, Charlottetown et Deblois du 16 au 18 janvier.

Cinq membres de l’équipe du RDÉE (le conseil de développement économique francophone provincial) se sont promenés de région en région pour faire leurs présentations; on a donc surnommé leur tournée promotionnelle  » RDÉE sur la route  » ou, en anglais, la  » RDÉE Road Show « .

Plusieurs personnes qui étaient moins familières avec l’organisme ont commenté qu’elles étaient étonnées d’apprendre que tant d’initiatives étaient offertes en appui à la communauté d’affaires insulaire.

 » C’était justement cela notre intention : de familiariser davantage les gens sur nos nombreux projets, programmes et initiatives,  » signale l’organisateur de la tournée, Raymond J. Arsenault, agent de communication du RDÉE ainsi que coordonnateur de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (qui opère sous le chapeau du RDÉE).

La Chambre a d’abord présenté ses services et son calendrier d’activités 2018, soulignant bien sûr son Gala des entrepreneurs qui s’en vient bientôt. Elle a aussi lancé sa campagne annuelle de membres. Le Centre d’action rural de Wellington (également sous la tutelle du RDÉE) a aussi présenté sa gamme de services.

On a alors expliqué les programmes de stages PERCÉ et Objectif carrière Î.-P.-É. puis on a présenté les diverses facettes du programme LIENS (Liant l’immigration économique à nos succès), qui inclut lui aussi un programme de stages de travail pour immigrants.

Le RDÉE a également parlé de son Concours des dragons (qui offre un prix de 10 000 $) et ses missions de vente annuelles à Montréal, tout en invitant les entrepreneurs à participer à ces deux initiatives. Il a conclu avec une présentation sur sa nouvelle initiative de promotion d’emplois à temps partiel ou occasionnels, « Petite job ».

Au dîner à Summerside, on a également pu entendre une présentation de Dany Benoit de l’Université de Moncton sur son programme de maîtrise en administration des affaires. La mauvaise température a prévenu l’U de M de participer aux deux autres dîners.

-30-

BAS DE PHOTO 1 : Au Dîner des membres à Charlottetown, on aperçoit, de la gauche l’entrepreneure Linda Lowther, Chérine Stévula, coordonnatrice du projet LIENS, les entrepreneurs Patrick Villeneuve et Darin Foulkes, puis Carol Richard, coordonnatrice d’Objectif carrière Î.-P.-É.

BAS DE PHOTO 2 : Au Dîner des membres à Deblois, on aperçoit, de la gauche Stéphane Blanchard, agent de développement jeunesse du RDÉE, l’entrepreneur Larry Drouin, Amy Richard, qui a présenté le Concours des dragons et les services du Centre d’action rural de Wellington, Monique Arsenault du Centre Acadien de Prince-Ouest et Raymond J. Arsenault, coordonnateur de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.

 

 

Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
902-854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org