« Comment augmenter les profits de mon entreprise » : atelier intensif de Ron Robichaud le 1er février

SUMMERSIDE – le 12 janvier 2017 – Tous les entrepreneurs francophones de l’Île, qu’ils soient des gens originaires du coin ou des immigrants, sont invités à participer gratuitement à un atelier intensif et informatif intitulé « Comment augmenter les profits de mon entreprise » avec le gourou entrepreneurial Ron Robichaud le jeudi 1er février de 13 h à 16 h au Centre Belle-Alliance à Summerside.

Le conférencier suggèrera divers moyens que peuvent utiliser les entrepreneurs pour réduire leurs dépenses et augmenter leurs profits. Les participants apprendront comment déterminer où il y aurait des épargnes à faire et comment les réaliser.

Au fil des années, M. Robichaud, qui est partenaire de la firme C&R Care and Consulting de la Nouvelle-Écosse, a travaillé avec de nombreuses entreprises partout au Canada atlantique et ailleurs, soit pour les aider à se partir en affaires sur le bon pied ou à se remettre sur pied après des défis financiers. Il compte plusieurs clients ici à l’Île; on l’a aussi fait venir à de nombreuses reprises pour livrer des conférences intéressantes.

« M. Robichaud connaît très bien son affaire. Il livre toujours sa matière d’une façon qui est très facile à comprendre, » explique Velma Robichaud, agente de soutien à la clientèle du Centre d’action rural de Wellington. « Son approche à l’entrepreneuriat et à la profitabilité est extrêmement logique, mais la plupart des entrepreneurs ne connaissent pas et n’utilisent pas ces méthodes simples. »

Justement, selon le conférencier, 80 pour cent des entreprises du marché global qui survivent leurs cinq premières années en affaires gagnent de très modestes profits de moins que deux pour cent. Il considère cependant qu’un profit de 10 pour cent est atteignable pour la majorité des entreprises.

Cet atelier s’organise grâce à un partenariat entre Centre d’action rural de Wellington, le projet LIENS (Liant l’immigration économique à nos succès), la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et la CBDC Î.-P.-É. Centrale.

Pour s’inscrire gratuitement, il faut communiquer avec Josée Ouellette à josee@rdeeipe.org ou 902-854-3439, poste 228, au plus tard le 29 janvier.

-30-

BAS DE PHOTO : Ron Robichaud, de la firme C&R Care and Consulting de la Nouvelle-Écosse, sera de retour à l’Île le jeudi 1er février pour livrer un atelier intitulé « Comment augmenter les profits de mon entreprise » au Centre Belle-Alliance de 13 h à 16 h.

 

 

Pour de plus amples renseignements :

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org