Davantage prêts à accueillir des nouveaux arrivants

SUMMERSIDE – le 29 janvier 2018 – Une quarantaine de personnes de la communauté acadienne et francophone de l’Île a participé vendredi dernier au Forum « Soyons prêts » afin de rendre leurs organismes, institutions et municipalités davantage accueillante aux nouveaux arrivants.

Guidés par un animateur externe et des conférenciers invités qui ont partagé leurs expériences, les intervenants de la communauté ont d’abord identifié les défis à surmonter et ont ensuite trouvé des pistes de solutions.

Lors du dîner, le ministre provincial de Main d’œuvre et des Études supérieures, Sonny Gallant, a lancé la version française du plan d’action pour la population de l’Île.

On le voit près du centre avec le rapport. Avec lui, on aperçoit, de la gauche, Gilles Benoit, président de la Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É. (organisme qui a organisé le forum); le conférencier Cyrille Simard; la conférencière Martine Boivin; Chérine Stévula, coordonnatrice du projet LIENS (un des commanditaires de la journée); et Jacinthe Lemire, directrice de la CIF.