Dernier appel pour inscriptions au Concours des dragons pour la chance de gagner 10 000 $

CHARLOTTETOWN – le 19 janvier 2018 – Tous les entrepreneurs francophones qui auraient des idées pour une nouvelle entreprise, pour un projet d’agrandissement ou pour le lancement d’un nouveau produit ou service sont rappelés qu’ils n’ont que quelques jours à s’inscrire à la quatrième édition du Concours des dragons pour la chance de gagner un bel investissement de 10 000 $.

 » La date limite des inscriptions est le 31 janvier, donc vous devez agir vite,  » signale Velma Robichaud, l’agente de RDÉE Île-du-Prince-Édouard qui coordonne ce concours entrepreneurial populaire.  » Vous n’avez qu’à visiter le site www.rdeeipe.net/dragons/ pour accéder au formulaire d’inscription.  »

Elle signale que plusieurs concurrents ayant des projets d’entreprise très intéressants se sont déjà inscrits, mais qu’il lui reste encore amplement de place pour d’autres concurrents.

Tous les participants devront obligatoirement participer à une journée de formation sur la présentation de leur projet, y compris le volet financier. Les formateurs experts Ron et Connie Robichaud de la firme C&R Care and Consulting leur offriront des suggestions sur la façon de présenter leur information et le type de langage verbal et corporel à utiliser lorsqu’ils se présenteront devant les juges du concours. Les concurrents recevront également une formation Insights Discovery en début de journée.

À la mi-février, les concurrents devront faire une première présentation de leur projet devant un jury d’entrepreneurs locaux. Les juristes sélectionneront alors les trois projets les plus prêts et aptes à réussir.

Ces trois participeront alors à la grande finale du concours le samedi 17 mars à Summerside, présentant leur projet devant un jury national et le public. Le prix sera remis au gagnant ou à la gagnante à la fin du Gala des entrepreneurs, également au Centre Belle-Alliance, plus tard en soirée. Cette personne gagnera également une belle publicité médiatique, des adhésions d’un an aux Chambres de commerce de Summerside et Charlottetown puis de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., et divers autres prix.

Les anciens gagnants du concours étaient Mathieu Gallant de La Fromagerie, Karine Gallant et Iain MacInnes des Productions Piroune puis Ghislaine Cormier de Kaneshii Vinyl Press.

Toutes questions au sujet du concours peuvent être adressées à la coordonnatrice Velma Robichaud au 902-854-3439, poste 229, ou à velma@rdeeipe.org.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Velma Robichaud, coordonnatrice du Concours des dragons 2018, discute du concours avec le commanditaire Patrick Villeneuve, propriétaire de Mermaid Marine Products à Charlottetown. La date limite des inscriptions est le 31 janvier.

 
Pour de plus amples renseignements :
Velma Robichaud
Coordonnatrice du Concours des dragons
902-854-3439, poste 229
dragons@rdeeipe.org