On explore la gestion des différences culturelles au travail

SUMMERSIDE – le 17 janvier 2018 – Trente-huit personnes ont récemment appris comment gérer les différences culturelles dans leur lieu de travail lors d’un atelier puissant et divertissant le samedi 13 janvier à Summerside.

Le conférencier Lionel Laroche, qui est reconnu à l’international pour son expertise dans le domaine, a surtout soulevé un grand nombre de pratiques vues dans la culture du milieu de l’emploi ici au Canada – des affaires qui ne se font pas nécessairement dans d’autres pays.

Il a ajouté que les changements canadiens se font par évolution tandis que dans bien d’autres pays, c’est presque par révolution. Donc lorsqu’une personne d’un autre pays arrive ici avec sa propre culture de travail en tête, ça peut être bouleversant pour l’employeur et le nouvel employé. En mesurant le rendement et les actions d’employés internationaux, il faut donc déterminer si les comportements sont personnels ou culturels.

La journée fut organisée conjointement par le projet LIENS de RDÉE Île-du-Prince-Édouard et la Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É., en collaboration avec divers commanditaires.

On voit à la conférence, de la gauche, Jacinthe Lemire, directrice de la CIF, l’entrepreneure Wei Chen, Chérine Stévula, coordonnatrice de LIENS, le conférencier Lionel Laroche, le participant Mahamat Tom et Cora Lee Dunbar, agente du programme PEI Connectors.