Laboratoires, noces, coiffure, immigration et agriculture dans la récente édition de La Voie de l’emploi

SUMMERSIDE – le 23 janvier 2018 – Comme toujours, l’édition de janvier-février du petit journal de recherche de carrières, La Voie de l’emploi, offre un aperçu bien diversifié des occasions de travail à l’Île.

En première page, on rencontre la technologiste Chantelle DesRoches de Charlottetown qui travaille au laboratoire de l’Hôpital Queen Elizabeth. Elle raconte son cheminement d’études et de carrière.

À la deuxième page, on découvre les belles motivations qui ont mené Tara McKenna à établir son propre salon de coiffure chez-elle à Summerside. Là, on apprend que Michaël Gionet (un des premiers participants au programme Objectif carrière Î.-P.-É. de RDÉE Île-du-Prince-Édouard) vient de compléter son cours de préposé aux soins au Collège de l’Île. On nous parle de ce genre de travail, qui mise principalement sur les services de soins pour aînés.

À la troisième page, on explore l’entreprise  » RaVe  » de Velma Robichaud, qui offre un service de décors de noces et d’évènements. Elle signale que le service à la clientèle est primordial.

En dernière page, on peut lire un beau reportage sur Lionel Laroche, le spécialiste de l’intégration des immigrants sur le marché du travail canadien, qui a récemment livré un atelier pour le RDÉE et la Coopérative d’intégration francophone.

Finalement, on peut lire un bref article sur les grandes tendances du secteur agricole.

Ce journal est inséré dans les pages de La Voix acadienne, édition du 24 janvier. Ou encore, on peut le lire en le téléchargeant en cliquant
http://www.rdeeipe.net/wp-content/uploads/2011/03/la_voie_de_emploi_-janv-fev_2018.pdf