Certifiés en SIMDUT

WELLINGTON – le 6 février 2018 – Six individus viennent d’obtenir leur certification du Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) ou, en anglais, Workplace Hazardous Materials Information System (WHMIS).

Alvin Smith, debout, coordonnateur de la formation en santé et sécurité au travail chez JVI Transportation and Safety Academy de Summerside, s’est rendu à Wellington le matin du 6 février pour livrer cette formation, qui s’adresse surtout aux travailleurs qui utilisent des produits chimiques ou autres matières dangereuses.

La formation fut livrée conjointement par le Centre d’action rural de Wellington, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et le Collège de l’Île (qui y avait inscrit certains de ses étudiants qui doivent obligatoirement suivre la formation).

On aperçoit, avec le formateur, les participants Monsieur Robbie Gallant (avec le casque) et Monsieur Ske Lette, qui, auparavant a utilisé des produits chimiques sans sa certification.