RDÉE Canada lance un système de classification nationale des services en français dans le secteur touristique

OTTAWA le 12 février 2018 – RDÉE Canada vient de lancer la Classification nationale des services en français qui permet de structurer l’information dont les visiteurs domestiques et étrangers bénéficieront. RDÉE Île-du-Prince-Édouard, à son tour, encouragera les opérateurs touristiques de sa province d’utiliser ce système de classification.

Cette classification se décline en trois niveaux de services :

  • Bleu : Service en français en tout temps
  • Vert : Service en français sur demande
  • Jaune : Articles promotionnels ou documentation en français.

À ce propos, Jean-Guy Bigeau, président-directeur général déclare que :  » Le RDÉE Canada avec son Réseau national se spécialisent dans le développement touristique francophone, et ce dans chaque province et territoire du Canada, à l’exception du Québec. La classification des services en français, une marque déposée appartenant au Réseau, vient outiller l’industrie touristique canadienne. Pour les vacanciers ainsi que les gens d’affaires francophones, il est sécurisant de pouvoir visualiser en un clin d’œil ce que le Canada tout entier offre en français lors d’un séjour d’une province et territoire à l’autre.  »

Roukya Abdi-Aden, gestionnaire de la concertation nationale en développement économique et en employabilité au RDÉE Canada ajoute :  » Le tourisme au Canada est un levier majeur de développement économique et d’employabilité. Le tourisme francophone au Canada est une portion importante de notre économie et de nos emplois.

 » Grâce à une Classification des services en Français claire et pratique, nous comptons valoriser davantage le Canada francophone et cette particularité de l’identité de notre pays.  »

Alain Brosius, directeur de projets Tourisme, au RDÉE Canada conclut :  » La Classification des services en français est un outil fondamental qui permet aux visiteurs canadiens ou issus de tout autre marché touristique dans le monde, de cerner immédiatement le type de service en français qu’ils obtiendront lors de leur séjour, et ce à travers tout le Canada. Cette classification est aussi un outil structurant pour nos entreprises touristiques, tout autant qu’une valeur-ajoutée pour celles qui l’appliquent au regard de leurs compétiteurs. La Classification des services en français est actuellement en cours d’intégration par l’ensemble de la chaîne de production et de distribution des produits touristiques canadiens sur les marchés domestiques et internationaux.  »

– 30 –

 

Contact :
Alain Brosius
Directeur de projets, Tourisme
RDÉE Canada
Tél. : 613 244-7308 *213
Courriel : alain.brosius@rdee.ca