Ateliers « Comment postuler pour un emploi fédéral » prévus pour Charlottetown et Wellington

WELINGTON – le 22 février 2018 – Au fil des années, bon nombre de gens de l’Île ont sans doute pensé qu’il pourrait être intéressant de travailler pour le gouvernement fédéral mais ils ont hésité de postuler puisqu’ils ne savaient pas trop comment s’y prendre et n’étaient pas certains ce qu’on demanderait d’eux.

Afin de répondre à toutes leurs questions, deux ateliers sur le thème « Comment postuler pour un emploi fédéral » auront lieu le vendredi 9 mars.

Le premier aura lieu à 8 h 30 sous forme de déjeuner-causerie au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean, au 5, promenade Acadienne, Charlottetown. Le deuxième aura lieu à 12 h, sous forme de dîner-causerie au Centre d’action rural (CAR) de Wellington au 48, chemin Mill, Wellington. Tout le monde qui comprend le français et qui est intéressé par ce thème est invité à y participer.

La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (CCAFLIPE) et le CAR de Wellington et le projet LIENS (Liant l’immigration économique à nos succès) organisent conjointement ces ateliers en français.

« L’objectif des ateliers, évidemment, est d’expliquer aux gens la procédure à suivre pour soumettre sa candidature pour un poste du gouvernement fédéral et ensuite pour démystifier le processus d’entrevue et d’embauche,  » explique Raymond J. Arsenault, coordonnateur de la CCAFLIPE. « On parlera d’abord en termes généraux de ce qu’il faut faire pour postuler pour la plupart des emplois fédéraux. Ensuite on parlera de la procédure particulière qu’utilise l’Agence du revenu du Canada pour les postes offerts à son Centre fiscal de Summerside, par exemple. »

La première présentatrice sera Isabelle Naud d’Halifax, N.-É., chef d’équipe du Secteur des services et du développement des affaires de la Commission de la fonction publique du Canada. C’est cette commission qui s’occupe ordinairement du recrutement pour la majorité des ministères fédéraux. Le second présentateur sera Shawn Bernard, conseiller en recrutement stratégique de l’Agence du revenu du Canada, au Centre fiscal de Summerside.

Le prix d’inscription, qui couvre le repas, est de 5 $ pour membres de la Chambre de commerce et 10 $ pour non-membres.

Il faut s’inscrire au plus tard le lundi 5 mars en communiquant avec Josée Ouellette au Centre d’action rural de Wellington au 902-854-3439, poste 228, ou à josee@rdeeipe.org.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Isabelle Naud et Shawn Bernard livreront deux ateliers intitulés « Comment postuler pour un emploi fédéral » le 9 mars à Charlottetown et Wellington.

 
Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
902-854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org