Un cours gratuit de conduite préventive pour nouveaux arrivants

CHARLOTTETOWN – le 21 février 2018 – Les règles en matière de sécurité routière et les conditions de routes à l’Île-du-Prince-Édouard peuvent être assez différentes de celles d’autres régions du monde. Le projet LIENS (Liant l’immigration économique à nos succès) du RDÉE Île-du-Prince-Édouard aimerait donc offrir l’occasion aux nouveaux arrivants de s’armer davantage pour pouvoir faire face à toute condition de route avec des stratégies de conduite préventive tout-à-fait gratuites.

C’est pourquoi on organise un atelier de trois heures en français conçu uniquement pour ces gens le samedi 10 mars à 9 h au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean, au 5, promenade Acadienne, Charlottetown. Joe Byrne, formateur d’Abegweit Driving School, animera l’atelier et répondra aux questions des participants.

On débutera la matinée avec un petit déjeuner léger et on terminera avec un dîner, les deux gratuits.

À noter que cette séance est un atelier de classe seulement. Une composante routière du cours, qui sera aussi gratuite, sera offerte à une date ultérieure lorsque les conditions de route seront favorables. Aucun permis de conduire n’est requis pour le premier atelier en classe, mais les participants devront en avoir un pour la portion routière.

Un service de garde sera offert au besoin.

Tous ceux et toutes celles qui aimeraient participer sont demandés de s’inscrire au plus tard le 7 mars en communiquant avec Josée Ouellette au 902-854-3439, poste 228, ou à josee@rdeeipe.org.

-30-

BAS DE PHOTO : Le formateur Joe Byrne d’Abegweit Driving School livrera un atelier de conduite préventive pour nouveaux arrivants le 10 mars à Charlottetown.
Pour de plus amples renseignements :
Chérine Stévula
Coordonnatrice du projet LIENS
(902) 370-7333, poste 404
cherine@rdeeipe.org