En formation pour le Concours des dragons

SUMMERSIDE – le 5 février 2018 – Les concurrents du Concours des dragons 2018 ont bénéficié de deux belles formations le samedi 3 février à Summerside en préparation de leurs présentations devant les juges ou  » dragons  » du concours.

D’abord, le Collège de l’Île leur a offert une formation Insights Discovery pour leur permettre de mieux connaître leur style de personnalité et leur façon de communiquer. Les gens ont bien adoré cette partie de la journée, livrée par Dominique Chouinard et Donald DesRoches.

Pour ce qui est de la deuxième partie de la formation, livrée par Ron et Connie Robichaud de C&R Care and Consulting de la Nouvelle-Écosse, ils ont appris comment présenter leur projet entrepreneurial devant un jury. Une portion importante de la journée a été consacrée à la présentation de leurs prévisions budgétaires tandis qu’une autre portion misait sur l’utilisation de leur langage corporel, d’outils visuels et échantillons pour  » vendre  » leur idée d’entreprise.

Le 24 février, les concurrents devront présenter leur projet devant un jury de pré-sélection, qui s’occupera de choisir les trois meilleurs projets pour la finale du concours, qui aura lieu le samedi 17 mars à Summerside. Le gagnant recevra un investissement de 10 000 $ pour mettre en marche son projet.

PHOTO 1 : On aperçoit, assis de la gauche, les concurrents Deirdre Mercier et Gabriel Mercier, puis debout, Philippe Guidon, Robert St-Pierre et le formateur Ron Robichaud.

PHOTO 2 : Lors de la formation Insights Discovery, on voit, de la gauche, la formatrice Dominique Chouinard, le participant Gabriel Merci, le formateur Donald DesRoches et la participante Stéphanie St-Onge-Cornish.