À la recherche d’employeurs à la recherche d’employés pour le Salon virtuel de l’emploi 2018

CHARLOTTETOWN – le 8 février 2018 – Tous les employeurs de l’Île qui sont prêts à recruter des employés francophones ou bilingues du monde entier sont encouragés à s’inscrire gratuitement au Salon virtuel de l’emploi 2018 et d’y afficher leurs offres d’emplois. Là, les 21 et 22 février, s’ils désirent, ils pourront avoir des conversations interactives en ligne par voie de vidéo, audio ou écrites en format « chat » avec des personnes d’outremer qui voudraient soit se renseigner sur les emplois offerts ou offrir leur candidature.

 » L’an dernier, à la deuxième édition du Salon virtuel de l’emploi, nous avions affiché seulement cinq emplois de l’Île-du-Prince-Édouard, mais un total impressionnant de 225 visiteurs de la France, de la Belgique et du Maroc qui parlent en français sont venus consulter nos offres d’emplois,  » signale Robert Maddix, agent de développement en immigration économique de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.  » J’ai pu avoir des discussions ‘live’ avec plus de 35 personnes. Vingt de ces personnes ont déposé leur curriculum vitae. Certaines entrevues ont été faites et on me dit que les employeurs sont en négociation avec quelques personnes pour les embaucher.  »

Il ajoute qu’au dernier compte, trois employeurs – à la recherche de cuisiniers, éducateurs de la petite enfance et camionneurs – se sont inscrits pour l’édition 2018.

Ce troisième salon, qui porte le slogan « Le recrutement francophone et bilingue simplifié », est une initiative conjointe de RDÉE Canada, de Recrutement et mobilité internationale (RIM) et des 12 RDÉE provinciaux et territoriaux, avec l’appui d’Emploi et Développement social Canada. Il se déroule sur le site web http://emploisaucanada.ca. On n’a qu’à s’y rendre pour s’y inscrire et pour afficher ses offres d’emploi. Les employeurs peuvent également afficher dans leur kiosque virtuel toutes sortes d’informations sur leur lieu de travail, soit écrites ou sous forme de vidéos corporatives et y tenir des webinaires.

Les gens qui voudraient annoncer des postes mais qui ne sont pas en mesure de rendre sur le site pendant le salon peuvent tout de même en discuter avec M. Maddix, qui pourra répondre quelques questions en votre nom.

Ceux désirant de plus amples renseignements peuvent soit visiter le site web ou communiquer avec Robert Maddix au 902-370-7333, poste 403, ou à robert@rdeeipe.org.

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Robert Maddix
Agent de développement économique (Immigration)
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 370-7333, poste 403
robert@rdeeipe.org