Des dragons essoufflés


SUMMERSIDE – le 17 mars 2018 –
Les trois « dragons » ou juges du Concours des dragons 2018 de RDÉE Île-du-Prince-Édouard n’ont pas eu la tâche facile samedi dernier alors qu’ils tentaient d’identifier un gagnant parmi les trois finalistes qui venaient de leur présenter une proposition d’expansion de leur entreprise existante.

Les juges – Alfred Arsenault, directeur général de la Caisse populaire Évangéline-Central, Pauline Roy, directrice du Centre Assomption de recherche et de développement en entrepreneuriat de Moncton, et Olivier Bertrand, entrepreneur associé aux firmes xoxolo.com, les Druides du Web et Elumicate à Moncton – ont pris le temps qu’il leur fallait pour s’accorder sur un gagnant qu’ils pensaient était davantage prêt à procéder avec son projet et apte à réussir.

En fin de compte, ils ont choisi Gabriel Mercier de la Ferme Isle Saint-Jean à Rustico Nord qui proposait se construire une fromagerie pour son lait de brebis.

Les deux autres finalistes, qui se sont très bien défendus, également avec d’excellents projets, étaient Stéphanie St-Onge-Cornish de Blossom Foot Care de Summerside et Sylvain Gagné des Bleuets Gagné à Charlottetown.