En rencontre avec le ministre québécois Jean-Marc Fournier

CHARLOTTETOWN – le 9 mars 2018 – Alors qu’il était à Charlottetown pour livrer la conférence  » Un dialogue pour bâtir ensemble le Canada de demain  » à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard le 7 mars, le ministre québécois responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, Jean-Marc Fournier, a pris quelques moments pour rencontrer des représentants de la communauté francophone et acadienne de l’Île.

Il s’est rendu au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean pour discuter avec eux des réalités rencontrées par la communauté francophone de l’Île-du-Prince-Édouard. Au programme : discussion sur les pénuries de personnel dans nos écoles et nos centres de la petite-enfance, ainsi que de la valorisation de la culture acadienne et francophone et l’accès aux services en français.

Sur la photo, de la gauche, on aperçoit Monique Lafontaine du Centre des arts de la Confédération, Nathalie Arsenault du Carrefour de l’Isle-Saint-Jean, le Ministre Jean-Marc Fournier, Guy LaBonté de la Société Saint-Thomas-d’Aquin et Martin Marcoux du RDÉE Î.-P.-É. Inc.

Parmi les autres qui étaient présents à cette rencontre, on comptait Darlene Arsenault de Cap Enfants Î.-P.-É., Rachel Lapointe du Musée acadien de l’Î.-P.-É., Aubrey Cormier et Johanna Venturini de la Société Saint-Thomas-d’Aquin, puis Solange Aké et Deb O’Hanley du Carrefour.