Repas-causeries sur « Les nouvelles tendances du mouvement coopératif » à Wellington et Charlottetown


WELLINGTON – le 14 mars 2018 –
Tous les coopérateurs de l’Île et tous ceux qui s’intéressent au mouvement coopératif sont invités à un de deux repas-causeries bilingues et gratuits intitulés « Les nouvelles tendances du mouvement coopératif » qui s’organisent à Wellington et Charlottetown à la fin du mois.

« L’atelier abordera l’historique du mouvement coopératif, ses nouvelles tendances ainsi que son potentiel, » explique le conférencier Marc Henrie, directeur général de la Coopérative de développement régional – Acadie (CDR-Acadie).

L’atelier de Wellington prendra forme d’un dîner-causerie le mercredi 28 mars à 12 h au Centre d’action rural de Wellington au 48, chemin Mill. Celui de Charlottetown sera un déjeuner-causerie le jeudi 29 mars à 8 h 30 au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean, au 5, promenade Acadienne. Un léger repas sera fourni aux deux localités.

Cette présentation se promène partout en région atlantique grâce à un partenariat entre le CDR-Acadie et l’Observatoire d’information économique du Canada atlantique. Ce sont la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et le Centre d’action rural de Wellington qui accueillent leurs deux présentations à l’Île.

La participation à ces repas-causeries est gratuite mais il faut s’y inscrire un plus tard le 26 mars en communiquant avec Velma Robichaud au 902-854-3439, poste 228, ou à velma@rdeeipe.org.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Marc Henrie, directeur général de la Coopérative de développement régional – Acadie fera deux présentations sur « Les tendances du mouvement coopératif » à Wellington le 28 mars et à Charlottetown le 29 mars.

 
Pour de plus amples renseignements :

Marc Henrie
Coopérative de développement régional – Acadie
1-506-955-5607
marc.henrie@cdracadie.ca

 

Velma Robichaud
Centre d’action rural de Wellington
1-902-854-3439, poste 228
velma@rdeeipe.org