Mieux informés sur les services d’emplois de WorkPEI


WELLINGTON – le 12 avril 2018
– Sept personnes ont bénéficié d’un beau dîner-causerie sur les services d’emploi de WorkPEI le 12 avril à Wellington.

La présentatrice Amber James, agente d’engagement communautaire du ministère provincial de Main d’œuvre et Études supérieures, a indiqué que le site web www.workpei.ca offre l’occasion aux employeurs qui y sont inscrits gratuitement à annoncer leurs offres d’emploi et à chercher pour des employés potentiels dans la base de données interne. Les chercheurs d’emploi, pour leur part, peuvent y afficher leur profile et leur curriculum vitae, puis chercher pour des emplois. Les chercheurs peuvent aussi être avisés par courriel lorsqu’un emploi dans leur domaine est affiché.

Le site, qui est extrêmement facile à naviguer et manipuler, est anglais seulement pour l’instant mais on peut tout de même afficher des descriptions d’entreprises, d’emplois ou de travailleurs en français. On prévoit que le site sera traduit au cours de la prochaine année. Chaque nouveau poste est également affiché sur la page Facebook de WorkPEI, qui compte quelques 11 000 abonnés.

Le dîner-causerie fut organisé conjointement par le Centre d’action rural de Wellington et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. On voit dans la photo, de la gauche, les participantes Mona Arsenault du Village musical acadien et Jeannette Blaquière de la Coopérative d’artistes La Palette, la présentatrice Amber James de WorkPEI et Velma Robichaud du Centre d’action rural.