Des résultats majeurs attendus de la quatrième mission de vente à Montréal

CHARLOTTETOWN – le 19 avril 2018 – Six entrepreneurs francophones de l’Île se dirigeront vers Montréal du 23 au 27 avril pour rencontrer au moins 64 acheteurs québécois, soit pour finaliser des ententes ou contrats de vente significatifs ou pour leur offrir une grande variété des produits insulaires.

Le coordonnateur de la mission, Robert Maddix, agent de développement économique de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, signale qu’il a bien hâte à cette quatrième mission de ventes car cinq des six participants sont à leur deuxième voyage et se préparent à signer des contrats « extrêmement lucratifs », certains avec des acheteurs majeurs.

« Après nos trois premières missions de vente, nous calculions que les ventes moyennes étaient de 25 000 $ à 28 000 $ par entreprise, » indique-t-il. « J’ai l’impression qu’après ce voyage, notre moyenne augmentera considérablement! »

Voici un aperçu de la délégation de l’Île et ce qu’ils cherchent à accomplir :

  • Bleuets Gagné, à sa troisième mission, continuera de promouvoir et vendre ses bleuets sauvages frais et explorera le potentiel de vente d’autres produits agricoles de l’Île, notamment des patates;
  • Pam & Joe Handcrafted y retournera pour continuer de vendre ses magnifiques bijoux uniques;
  • Kaneshii Vinyl Press poursuivra la promotion de son service de production de disques en vinyle et cherchera à s’associer avec des agences d’artistes et des studios d’enregistrement;
  • Danso Bikes cherchera à augmenter sa vente de vélos en bambou en ciblant particulièrement des acheteurs du secteur public (municipalités, parcs, agences policières, etc.)
  • Top Feed continuera de promouvoir son modèle de service de vente alimentaire en ligne;
  • et Luther Lather Shaving Creamery, à sa première mission, cherchera à établir des nouveaux marchés pour sa crème à barbe artisanale de luxe.

M. Maddix signale que le RDÉE a encore embauché la firme Clientis du Québec pour rencontrer les participants insulaires et pour ensuite leur fixer de nombreuses rencontres avec des acheteurs potentiels.

Cette mission (comme les trois premières) est rendue possible grâce à des contributions de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et de l’Innovation Î.-P.-É. Les entreprises participantes doivent tout de même payer une portion de leurs dépenses de voyage.

-30-

 

BAS DE PHOTO : On aperçoit, assis, Pam et Joe Aurora de la boutique de bijoux Pam & Joe Handcrafted, en discussion avec le consultant de la firme Clientis, Francis Nappert, à la gauche, et Jamie Blanchard, agent de développement du commerce d’Innovation Î.-P.-É., en préparation pour la quatrième mission de vente au Québec du RDÉE Î.-P.-É.

 

 

Pour de plus amples renseignements :
Robert Maddix
Coordonnateur des missions de vente à Montréal
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
902-370-7333, poste 403
robert@rdeeipe.org