L’évènement « Réveillez-vous, l’été arrive ! » lancera la saison estivale

ABRAM-VILLAGE – le 20 avril 2018 – « Réveillez-vous, l’été arrive ! » – un évènement majeur avec deux pleines soirées de jeux, de divertissement musical et de danse avec des groupes populaires comme Réveil et Fallback – s’organise à Abram-Village les vendredi et samedi 8 et 9 juin pour lancer la saison estivale.

De plus, cette fantastique activité, qui est réservée aux adultes de 19 ans et plus, cueillera des fonds pour les élèves du niveau secondaire de l’École Évangéline qui s’en iront en voyage outremer en 2019.

Tous ceux qui s’achèteront des passes de fin de fin de semaine de 40 $ auront la chance de remporter des prix de présence intéressants à chacune des six activités principales de la fin de semaine. On fera également un autre tirage pour un grand prix spécial de 500 $ en argent comptant.

L’Association touristique Évangéline se servira de cette grande fête pour lancer la saison touristique, en conjonction avec la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et RDÉE Île-du-Prince-Édouard. Le vendredi 8 juin, ces partenaires organisent une réception vin-et-fromage au Village musical acadien à 18 h. On y fera le lancement provincial du Corridor patrimonial, culturel et touristique national et on présentera ses membres de l’Île. On prévoit aussi une présentation spéciale.

C’est ensuite que débuteront les vraies festivités de la fin de semaine dans le Centre de récréation Évangéline. On utilisera que la moitié de la surface du centre afin de permettre la création d’une atmosphère intime et festive.

La très populaire violoneuse Louise Arsenault et son fils guitariste Jonathan Arsenault présenteront une heure de musique et de chant à compter de 19 h. Ensuite, à 20 h, on présentera un jeu-questionnaire (trivia), avec l’animateur Raymond J. Arsenault, ainsi que d’autres jeux de groupe, offrant la chance aux gens de gagner des prix. La soirée se terminera sur un très bon pied avec une danse avec la musique acadienne énergique du groupe Réveil du Nouveau-Brunswick, débutant à 21 h.

La soirée du samedi débutera à 19 h avec Nick Arsenault – le « Johnny Cash » acadien –et ses musiciens. La soirée se poursuivra à 20 h alors qu’on écoutera ensemble à la très populaire émission de radio « Country Hoedown » au poste 95.1 CFCY; il y aura de la nourriture et des prix. Et pour conclure le party de lancement d’été, on présentera une danse à 21 h avec le groupe super-populaire insulaire, Fallback.

Cette fin de semaine festive est une initiative du Comité provincial de diversité et équité en éducation.

Les billets sont maintenant en vente au Centre scolaire-communautaire Évangéline à Abram-Village et au Centre d’action rural de Wellington. Des élèves du secondaire de l’École Évangéline en ont également à vendre. À noter qu’on peut seulement acheter des passes de fin de semaine de 40 $ (en enveloppées de six billets) et qu’on ne peut pas acheter des billets individuels pour des activités spécifiques. Il est recommandé d’acheter ses billets dans les plus brefs délais puisqu’on n’en vend qu’une quantité très limitée.

-30-

 

BAS DE PHOTO 1 : Parmi les organisateurs et bénéficiaires de la fête « Réveillez-vous, l’été arrive ! » des 8 et 9 juin, on compte, de la gauche, l’étudiant Morgan Arsenault, l’enseignante Claudine Blaquière, le coordonnateur Gilles Arsenault, l’étudiante Emily MacIsaac et l’enseignant John Arsenault.

BAS DE PHOTO 2 : Le groupe Réveil du Nouveau-Brunswick.

BAS DE PHOTO 3: Le groupe Fallback.

 

Pour de plus amples renseignements :
Gilles Arsenault
Coordonnateur des festivités
(902) 393-2376 (cellulaire)
(902) 854-3542 (résidence)