Encore de la place pour 15 stagiaires postsecondaires d’Objectif carrière Î.-P.-É. d’ici novembre

WELLINGTON – le 10 mai 2018 – « D’ici novembre, nous pourrons encore accepter 15 stagiaires dans notre programme Objectif carrière Î.-P.-É., qui a été conçu pour des personnes de 30 ans ou moins qui ont terminé leurs études postsecondaires et qui sont prêts à se lancer dans une carrière, » signale Carol Richard, coordonnatrice de ce programme de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

« Nous débuterons des stages pour des petits groupes de participants en mai, juillet, septembre et novembre, mais nous encourageons les intéressés à nous contacter immédiatement afin que nous puissions commencer les démarches maintenant pour leur trouver un lieu de stage et que nous puissions déterminer ensemble quand ils pourront débuter, » explique la coordonnatrice. « Ceux qui attendent trop tard risquent de ne pas avoir de place. »

Tous les intéressés sont invités à remplir aussitôt possible la demande de participation que l’on retrouve sur le site www.objectifcarriereipe.ca.

24 SEMAINES

Ces stages salariés, qui sont offerts pour une durée maximale de 24 semaines, visent intégrer les nouveaux diplômés collégiaux et universitaires dans une carrière préférablement reliée à leur domaine d’études. Le programme fournit un incitatif financier à l’employeur pour l’aider à payer une portion du salaire du stagiaire.

Pour être éligible, on doit être citoyen(ne) canadien(ne), résident(e) permanent(e) ou détenir le statut de réfugié(e) ; on doit également avoir le droit de travailler à l’Île-du-Prince-Édouard, conformément aux lois et règlements provinciaux. Ceux qui reçoivent actuellement des prestations d’assurance-emploi ne sont pas éligibles.

Mme Richard indique que depuis l’automne dernier, le RDÉE a pu accepter 13 participants dans le programme. Certains sont présentement en stages dans des domaines aussi variés que l’électricité, la santé, l’ingénierie forestière, la sociologie, l’anthropologie, la production audio, les sciences numériques, le graphisme, la kinésiologie et l’éducation à la petite enfance ; d’autres sont à la phase de recherche d’employeurs.

Ce programme a été mis en place grâce au programme Objectif carrière, qui fait partie de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement canadien. Le RDÉE vise recruter des jeunes adultes qui peuvent s’exprimer en français et qui sont intéressés à revenir ou à rester à l’Île-du-Prince-Édouard pour faire leur carrière. Ce programme, tout comme son cousin PERCÉ, vise en partie le rapatriement des jeunes natifs de l’Île.

-30-


BAS DE PHOTO :
Tyson Arsenault et Patrick Bernard sont présentement en stages d’Objectif carrière Î.-P.-É. chez Hansen Electric. RDÉE Île-du-Prince-Édouard est à la recherche d’une quinzaine d’autres participants d’ici novembre.

 

Pour de plus amples renseignements :

Stéphane Blanchard
Agent de développement jeunesse
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 370-7333, poste 402
stephane@rdeeipe.org

Carol Richard
Coordonnatrice
Programme Objectif carrière Î.-P.-É.
(902) 854-3439, poste 224
carol@rdeeipe.org