Élections et changement d’un siège au CA prévus pendant l’AGA de RDÉE ÎPÉ et de la CCAFLIPE


SUMMERSIDE – le 28 mai 2018 –
Tous les membres de RDÉE Île-du-Prince-Édouard et de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. ainsi que le public sont invités à participer à l’Assemblée générale annuelle conjointe 2017-2018 des deux organismes le mardi 26 juin 2018 à 8 h 30 au Centre Belle-Alliance à Summerside. Le tout débutera avec un déjeuner complet gratuit.

L’ordre du jour de la séance sera assez typique : adoption ou dépôt des rapports du conseil d’administration, de la direction générale et du trésorier.

Les membres seront aussi demandés de voter sur une proposition voulant élargir l’étendue d’un des sièges du conseil, soit le poste communautaire d’immigration économique, pour qu’il devienne « croissance démographique ». En ce moment, à l’Île, un nombre très limité d’organismes à capacité francophone œuvrent dans le secteur de l’immigration économique. Le changement proposé offrirait alors un bien plus grand bassin de candidats potentiels car de nombreux organismes travaillent à attirer des gens à leurs régions, soit par l’immigration, la migration canadienne, le rapatriement, etc.

D’ailleurs, le prochain plan d’action du RDÉE prévoit aussi élargir son secteur immigration économique à croissance démographique. Le conseil d’administration considère qu’il serait préférable d’aligner les postes du CA avec le plan d’action.

On élira aussi quatre conseillers : entrepreneurial Prince-Est, entrepreneurial Queens, entrepreneurial Prince-Ouest et communautaire croissance démographique (si le changement est accepté par l’AGA). Toute personne pouvant s’intéresser à s’offrir pour un mandat de trois ans à l’un des postes est demandé d’envoyer son nom au président Martin Marcoux à martin.marcoux@rbc.com.

Au cours de la réunion, on parlera aussi des activités à venir d’ici la fin de l’année calendrier puis on fera des tirages pour quelques prix de présence, incluant une paire de billets à la première du souper-spectacle « Pi la mère marmotte » au Village musical acadien le 4 juillet.

Pour participer, il faut s’inscrire au plus tard le 20 juin en communiquant avec Velma Robichaud à velma@rdeeipe.org ou à au 902-854-3439, poste 228.

-30-

 

Pour de plus amples renseignements :

Raymond J. Arsenault
Agent de communication
RDÉE Î.-P.-É.
902-854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org