15 opérations touristiques francophones bénéficieront d’une consultation PAM pour améliorer leur produit

ABRAM-VILLAGE – le 18 mai 2017 – Quinze opérations touristiques francophones de l’Île-du-Prince-Édouard pourront bénéficier ce printemps et cet été du Programme de préparation accélérée au marché (PAM) en vue d’améliorer leur offre de produit.

Ce programme leur est offert grâce à un partenariat conclut entre Tourisme Atlantique (une division de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique), l’Association touristique Évangéline et RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

Une douzaine d’entreprises ont déjà confirmé leur participation au programme, donc il reste encore de la place pour trois autres exploitants touristiques.

PAM est un programme d’amélioration des activités qui offre aux exploitants d’entreprises touristiques la possibilité de renforcer leurs normes d’excellence, de mieux répondre aux nouvelles tendances en matière de tourisme et, au bout du compte, d’accroître leurs produits d’exploitation. Le programme est offert de manière peu coûteuse et rapide; un projet de PAM typique se complète en 24 heures.

Après avoir rempli une description de son entreprise et d’avoir cerné les points à améliorer dans son entreprise, l’exploitant rencontre un expert-conseil en tourisme indépendant (Paul R. McGraw de la firme MRP Inc. de Miramichi, NB) pour une session de mentorat et de réflexion qui s’étend sur un après-midi.

Le même soir, l’expert-conseil prépare un rapport fondé sur les résultats de la visite et sur les discussions avec l’exploitant, tout en offrant des suggestions d’amélioration. Le lendemain matin, l’expert-conseil et l’exploitant se réunissent à nouveau pour examiner et discuter le rapport.

PLAN DE PRÉPARATION AU MARCHÉ

Une fois le rapport présenté, l’exploitant et l’expert-conseil élaborent un « plan de préparation au marché ». Ce plan détermine un certain nombre de mesures de suivi selon les recommandations de l’expert-conseil et les objectifs de l’entreprise. Il créera une chronologie visuelle pour aider l’exploitant à mesure qu’il progressera avec les prochaines étapes. L’expert-conseil sera à la disposition de l’exploitant pour deux séances de suivi virtuelles (en ligne ou par téléphone) afin de trouver des solutions ou d’examiner les progrès découlant des suggestions appliquées.

Environ un mois après la participation au programme, l’exploitant devra répondre à un bref sondage de suivi. Cette enquête lui donnera l’occasion d’exprimer des idées ou des commentaires et de faire part de ses observations à l’expert-conseil et à Tourisme Atlantique.

Ceux qui voudraient bénéficier du programme, à frais minimes, sont priés de communiquer avec Gilles Arsenault, agent de développement touristique de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, dans les plus brefs délais au (902) 393-2376 ou à gilles@rdeeipe.org.

-30-

BAS DE PHOTO : Yvette Deschênes du gîte du passant Chez Yvette à Urbainville est l’une des 15 attractions touristiques qui bénéficient ce printemps et cet été du Programme de préparation accélérée au marché (PAM). On la voit lors de sa consultation personnalisée avec l’expert-conseil Paul R. McGraw de la firme MRP Inc. de Miramichi, NB.

 
Pour détails supplémentaires :

Gilles Arsenault
Agent de développement touristique
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 393-2376 (cellulaire)
gilles@rdeeipe.org