La saison touristique et le Corridor national seront officiellement lancés lors d’un vin-et-fromage

ABRAM-VILLAGE – le 11 mai 2018 – La saison touristique estivale 2018 de l’Île-du-Prince-Édouard et la portion insulaire du Corridor patrimonial, culturel et touristique national seront officiellement lancés lors d’une réception vin-et-fromage au Village musical acadien à Abram-Village le vendredi 8 juin à 18 h.

De plus, lors de cet évènement public d’une heure, on présentera une reconnaissance spéciale à Réjeanne Arsenault. Cette grande championne du tourisme local, provincial et national a été propriétaire-opératrice des Maisons de bouteilles au Cap-Egmont pour une trentaine d’années. Elle a récemment vendu son attraction très populaire pour prendre une retraite bien méritée ; elle demeure maintenant à Moncton, N.-B.

L’Association touristique Évangéline, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et RDÉE Île-du-Prince-Édouard organisent conjointement cette réception, d’abord pour souhaiter la meilleure des chances aux opérateurs touristiques francophones pour une bonne saison de visites et de revenus.

Deuxièmement, ils veulent présenter au public les attraits membres du nouveau Corridor touristique national, qui a été mis sur pied par RDÉE Canada et les RDÉE provinciaux et territoriaux. Au cours de la réception, on montrera donc le nouveau site web national ainsi que les pages, photos et vidéos dédiées spécifiquement à chacun des 13 membres du réseau qui sont installés à l’Île.

De brefs discours d’occasion seront également présentés pour féliciter et honorer les opérateurs touristiques francophones de la province. On pourra déguster gratuitement des hors d’œuvres et un verre de vin. Un service de bar sera disponible.

 

GRATUIT

La participation à cet évènement est gratuite mais il faut tout de même réserver sa place pour que les organisateurs puissent préparer une quantité suffisante de nourriture. On n’a qu’à communiquer avec Velma Robichaud au 902-854-3439, poste 228, ou à velma@rdeeipe.org au plus tard le 4 juin pour lui indiquer le nombre de personnes qui y participeront.

Cette réception servira de début à « Réveillez-vous, l’été arrive ! », évènement majeur avec deux pleines soirées de jeux, de divertissement musical et de danse avec des groupes populaires comme Réveil et Fallback qui aura lieu au Centre de récréation Évangéline à Abram-Village les vendredi et samedi 8 et 9 juin pour. Cette grande célébration cueillera des fonds pour les élèves du niveau secondaire de l’École Évangéline qui s’en iront en voyage outremer en 2019. Les billets de fin de semaine sont présentement en vente.

-30-

BAS DE PHOTO 1 : Trois organismes se joignent pour lancer la saison touristique 2018 et le Corridor touristique national le vendredi 8 juin au Village musical acadien à Abram-Village. Leurs représentants sont, de la gauche, Raymond J. Arsenault, coordonnateur de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., Marcel Bernard, président de l’Association touristique Évangéline, et Gilles Arsenault, agent de développement touristique de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

BAS DE PHOTO 2 : Lors de la réception du 8 juin, Réjeanne Arsenault, ancienne propriétaire des Maisons de bouteilles au Cap-Egmont, sera reconnue pour sa vaste contribution à l’industrie touristique.

 

Pour détails supplémentaires :

Marcel Bernard
Président
Association touristique Évangéline
(902) 854-2189 (résidence)
jmbernar@hotmail.com

Gilles Arsenault
Agent de développement touristique
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 393-2376 (cellulaire)
gilles@rdeeipe.org

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3439, poste 231 (bureau)
raymond@rdeeipe.org