Cours de certification en premiers soins offert à Charlottetown le 7 juin

CHARLOTTETOWN – le 3 mai 2018 – Tous ceux et toutes celles qui voudraient obtenir leur certification en premiers soins, incluant l’utilisation de défibrillateurs, sont invités à s’inscrire à un cours d’une pleine journée au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean à Charlottetown le 7 juin.

C’est le formateur professionnel John Mitchell de Mitchell’s First Aid Services de Union Corner qui livrera la formation en anglais, soit de 8 h 30 à 16 h, pour RDÉE Île-du-Prince-Édouard et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.

« Cette formation est d’abord organisée pour nos stagiaires du programme PERCÉ, mais il nous reste encore de la place pour des personnes du public qui voudraient obtenir leur certification, » explique Stéphane Blanchard, agent de développement économique jeunesse du RDÉE. « Nous offrons donc la journée de formation, incluant le dîner et goûters des pauses-café, aux intéressés pour le prix de 115 $, TVH incluse, par personne. Le nombre de places est limité donc les premiers inscrits seront les premiers servis. »

Les participants apprendront les premiers soins de base afin de pouvoir bien réagir en situations d’urgence ou d’accidents pour aider à soutenir des personnes blessées ou soudainement atteintes de conditions médicales comme des crises cardiaques ou des accidents vasculaires cérébraux (« heart attacks » et « strokes »).

Lors de la formation pratique, les participants apprendront à utiliser divers pansements et outils de premiers soins, après avoir généralement diagnostiqué la blessure à soigner. Ils apprendront aussi comment effectuer la réanimation cardiopulmonaire (CPR).

M. Mitchell administre des premiers soins depuis 1990 et est l’un des principaux formateurs du domaine à l’Île-du-Prince-Édouard.

Pour s’inscrire au cours, il faut communiquer au plus tard le 1er juin avec Velma Robichaud au 902-854-3439, poste 228, ou à velma@rdeeipe.org. Il faut payer à l’avance en argent comptant, par chèque ou par carte de crédit.

-30-

 

BAS DE PHOTO : John Mitchell de Mitchell’s First Aid Services livrera un cours en premiers soins à Charlottetown le 7 juin prochain. Il y a encore de la place pour d’autres participants.

 

Pour de plus amples renseignements :
Stéphane Blanchard
Agent de développement économique jeunesse
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
902-370-7333, poste 402
stephane@rdeeipe.org